Remise en main propre de la lettre de préavis [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
40220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau logement et attend la confirmation que mon dossier est bien accepté.
Je dois donner mon préavis pour mon logement actuel au plus tard vendredi pour déménager fin novembre et ne pas payer 2 loyers au mois de décembre.
Mon agence étant a côté de chez moi, si je n'ai la confirmation d'acceptation de mon dossier que demain Est-ce que je peut donner mon préavis en mains propres à mon agence et sous quelles conditions pour qu'il soit valide.
Je précise que mon agence ne coopère que quand ils y gagne, dès que je demande quelque chose cela reste en suspend. Je me dit que si je me déplace et leur donne en main propre je serai sur qu'ils l'ont bien reçu.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
81088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 103
Au fait oui : "vendredi pour déménager fin novembre" : c'est un préavis réduit pour quel motif ?

De plus, sauf erreur, si le préavis (s'il est bien d'un mois) est remis au bailleur vendredi donc le 30 octobre le bail prendra fin de toute façon le 30 novembre ...
Messages postés
40220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
10 657
Bonjour,
peut-être tout simplement s'agit-il d'une location meublée ?? Lou-ann31400 ne précise rien...
Cdlt.

Il s'agit d'un préavis réduit à un mois car logement en zone tendue
Messages postés
81088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
13 103
Oui.
Mais, vu ce qui en est décrit ci-dessus, il faudrait leur faire dater, signer, personnaliser (demander le nom et prénom de la personne à qui le préavis a été remis, pas juste se contenter de la mention "pour l'agence" ou similaire) et tamponner un "accusé de réception" (la photocopie de la lettre par exemple ....) pour avoir une preuve concrète de la remise et même se faire accompagner par une tierce personne majeure qui servira de témoin.

Voir aussi >>> https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/resilier-son-bail-quel-preavis/a2511

Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
8 525
vendredi pour déménager fin novembre et ne pas payer 2 loyers au mois de décembre.
Si votre préavis de départ est accepté au 2 novembre, vous devrez payer 2 jour pour le mois de décembre, pas le mois en entier.

Merci a tous pour vos réponse.
Si je résume, Si je le remet en main propre il faut
- que je fasse signer le préavis en précisant la date, le nom et prénom de la personne signataire, le tampon de l'agence, une photocopie de ce préavis signer
- que j'y aille accompagné d'un témoin majeur

Si je l'envoi par LAR et que la lettre n'est remise que début novembre je ne paierai que les premiers mois de décembre.
Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
8 525
le préavis est un mois jour à jour.
si le préavis est accepté le 29/10, vous payez jusqu'au 29/11 (sauf si vous indiquez explicitement dans votre préavis quitter l'appartement au 30/11)
si le préavis est accepté le 3/11, vous payez jusqu'au 3/12
Messages postés
40220
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
10 657
Re bonjour,
votre logement étant en zone tendue vous avez effectivement droit à un préavis réduit à 1 mois.

BmV vous a conseillé de faire signer ET tamponner la copie de votre préavis.
Le témoin majeur peut également signer cette copie.

Si vous envoyez votre préavis par courrier RAR, le préavis débutera le jour de la réception de votre courrier : envoyé le 30 oct., reçu le 2 nov, préavis débute le 2 nov et finit le 2 déc.

Cdlt.