Etats des lieux de sortie fait pas huissier et non signe

Signaler
-
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
bonjour alors nous avons notre etat des lieux de sortie prevu le 30octobre il sera fait en presence d un huissier suis je obligez de signez l etat des lieux de sortie sachant que a l etat des lieux d entree deux feuilles on ete rajoutez en plus et que seul les proprietaire on signez et non nous locataire sont t elle valable ensuite que risque on nous en ne signant pas l etat des lieux et que risque les proprietaire je vous remercie par avance de vos reponse merci

1 réponse

Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 658
Bonjour,
un EDL de sortie fait par huissier ne se signe pas !!! il est de plus incontestable et vous n'aurez pas d'autre choix de de payer si dégats mentionnés.

Cordialement
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 658 > BOB41800
je ne sais qui vous etes
et bien allez voir mon profil et vous saurez !!!
Je connais l'ADIL et ce n'est pas toujours une référence au teléphone dans certains départements !!!! et la loi 89-462 !!!
article 6 (extrait)
De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

Une cheminée utilisée doit etre ramonée 1 a deux fois par an selon la région. Une qui n'est pas utilisée dans une maison vide...........
toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer

1 - vous pouviez obliger le bailleur a faire le ramonage en le mentionnant sur EDL d'entrée
2 - vous pouviez le faire faire en prenant soit d'avoir l'accord écrit du bailleur pour un remboursement des frais ou une diminution du loyer !!!!!!!!!!!

merci de m avoir repondu esperant ne plus avoir affaire a vous merci de ne plus repondre si je repose une question vous etes peu sympatique
en droit on ne demande pas a etre sympatique, mais efficace.

Bonne journée
Messages postés
17182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
5 093
Courage maylin
On essaye d'aider les gens et répondre a leurs questions.
et ils nous engueulent .... c'est fou.
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 658 >
Messages postés
17182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021

Pas grave !!! si on peut au moins en aider 1, cela vaut le coup d'en prendre plein la g.....e par un autre !
bonne journée
Messages postés
21884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 910
On essaye d'aider les gens et répondre a leurs questions.
Vous n'avez toujours pas compris ?
Les gens ils ne veulent pas qu'on répondent à leur questions, ils veulent qu'on leur disent qu'ils ont raison.
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
15 006 >
Messages postés
21884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021

"Les gens ils ne veulent pas qu'on réponde à leur question, ils veulent qu'on leur dise qu'ils ont raison. " : je ne puis pour ma part qu'être en accord avec cette affirmation.

;-)

Du moins dans une grande partie des cas ...