Etats des lieux de sortie fait pas huissier et non signe

BOB41800 -  
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour alors nous avons notre etat des lieux de sortie prevu le 30octobre il sera fait en presence d un huissier suis je obligez de signez l etat des lieux de sortie sachant que a l etat des lieux d entree deux feuilles on ete rajoutez en plus et que seul les proprietaire on signez et non nous locataire sont t elle valable ensuite que risque on nous en ne signant pas l etat des lieux et que risque les proprietaire je vous remercie par avance de vos reponse merci
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
un EDL de sortie fait par huissier ne se signe pas !!! il est de plus incontestable et vous n'aurez pas d'autre choix de de payer si dégats mentionnés.

Cordialement
3
BOB41800

re merci d avoir repondu mais si je vais devoir signe l etat des lieux de sortie l huissier sera present parce que j ai refusez l etat des lieux sortant avec ma proprietaire parce deja elle nous fixz une heure de rdv quelle ne respecte pas ensuite elle ce pointe avec un de ses enfant qui ce mele de tout et cherche a nous faire payez des choses qui n etez pas dans l etat des lieux entrant enfin du moin nous n avions pas fait etat des lieux sur ces choses la finalement je m oppose a faire l etat des lieux et elles ce permette de nous bloquez la voiture pour nous empechez de quittez les lieux merci de votre aide et de vos reponse sinon le petit message la betise ce cultive et y en a qui on la main verte c ete pour moi que vous l aviez marquez ? merci
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

je confirme un EDL fait par huissier ne se signe pas.
0
BOB41800

oui merci j ai bien compris mais enfaite si un huissier interviens c est parce que en date du 22 octobre nous aurions du etablir un edl de sortie nous ainsi que nos proprietaire et du coup me suis enflamee dc je me suis oposez a faire l etat des lieux de sortie voila pkoi un huissiez interviens a la demande de la proprietaire dc l etat des lieux que nousa vons signe en debut de bail il sert a quoi ? svp merci de votre reponse
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

l etat des lieux que nousa vons signe en debut de bail il sert a quoi ?

il permet au locataire de faire noter tout ce qui ne va pas dans l'appartement, etat des peintures, du sol, etc..... et il signe car c'est fait a l'amiable avec le propriétaire ou l'agence.

L'edl de sortie fait avec un huissier suite a votre REFUS de signer celui de sortie avec le propriétaire mentionne tout ce qu'il voit !!! et vous ne le le signer pas, car ce n'est pas vous qui l'avez démandé.

C'est la comparaison entre celui d'entrée et de sortie, qui permet de déterminer les éventuels dégats imputables au locataire.

Si a l'entrée, la peinture est mentionné blanche avec quelques taches et qu'a la sortie "jaunie par la tabac" = dégats = retenue sur D. Garantie

Si a l'entrée, la peinture est mentionné blanche avec quelques taches et qu'a la sortie "etat usage" = pas de dégats = pas de retenue sur D. Garantie car usure normale.

Cordialement
0
BOB41800 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour merci de votre reponse mais dc du coup avec l huissier nous reprenons pas l etats des lieux de depart il contaste que le logement et vide propre ? DC dc le faite et que ma proprietaire n avez pas fait l entretien de l insert a notre entree et que nous elle veu nous deduire une facture d entretien de chaudiere que nous avons pas fait vu quelle n avez pas fait celui de l insert l huissier ne va pas s en occupez? autant dire quelle doit nous rendre la caution merci
0