Facturation suite EDL de sortie

dr05 - 21 oct. 2015 à 22:42
 marmenard - 25 oct. 2015 à 19:08
Bonjour,
Moi et mon amie avons loué un appartement pour une saison sur le littoral, qui à mon avis n'était pas déclaré (500 euros de loyer par mois pour deux pour 35m² environ).
Lors de l'EDL de sortie, la propriétaire a constaté différents changements :
- Eclat de peinture sur un abat-jour (environ 1 cm)
- Mûr abîmé (70 cm sur 5cm à refaire)
L'EDL de sortie s'est déroulé fin aout 2015 et à ce jour, la propriétaire nous envoie ses éléments de prix qui sont de :
- 4.99 € pour l'éclat de peinture sur l'abat-jour
- 187.00 € pour la remise en état du mûr (elle fait refaire l'ensemble du mûr soit 2.80x2.06 m)
- Et une facturation de 53 € pour un meuble abîmé mais non précisé le jour de l'EDL de sortie.
Je publie donc ce message aujourd'hui pour différentes questions :
- La facturation des dégradations après 2 mois et demi est-elle valable?
- A t-elle le droit de me facturer le meuble dégradé alors qu'il n'est pas précisé sur l'EDL de sortie?
- La remise en état du mûr peut-elle être contesté et de quelle façon?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Cdt

2 réponses

Bonjour
Avez vous copie de l'EDL de sortie et signée par vous ?
La facturation des dégradations après 2 mois et demi est-elle valable?
Oui le bailleur dispose de 3 ans en loi allur au lieu de 5 ans auparavant
- A t-elle le droit de me facturer le meuble dégradé alors qu'il n'est pas précisé sur l'EDL de sortie?
NON, uniquement si ces dégâts sont notés en EDL de sortie
D'ou l'importance dune copie immédiate de l'EDL pour éviter tout rajout
- La remise en état du mûr
Oui , si fourniture de la facture ou un devis, sinon Non

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie . Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG (dépôt de garantie)
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
0
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien pris note de tous les éléments, par contre, pour la fin, nous n'avons pas signé de bail, seulement un contrat à l'arrivée, l'état des lieux d'entrée et un reçu pour les arrhes.
De plus, nous payons le loyer en espèces tout le temps...
0
Re
Un bail est tout simplement un contrat sauf que , un bail est à durée déterminée
1 ou 3 ans
Dans tous les cas, un logement se doit d'être rendu dans l'état ou vous l"avez reçu
D'où en entrée comme en sortie un EDL ou état de lieux . Document qui se fait en double , se signe et chacun le sien
0