Mon "propriétaire" me menace de mettre dehors

Missethiopienne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - Modifié par Missethiopienne le 25/10/2015 à 10:56
Missethiopienne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 23:31
Bonjour à tous et à toutes...

Jespere que vous allez bien?

Donc voila si je viens à vous aujourd'hui c'est pour trouver des conseils mais aussi un peu de "soutien" (merci d'avance pour ceux qui me répondront)

Voila il y a 3semaines de ca, j'ai emménagé dans une colocation (au black) dans le 15 arr. De Paris, la personne en question qui louait une chambre n'est même pas propriétaire, elle juste locataire..

Pendant 3semaines mon colocataire me faisait du "rentre dedans", un soir j'ai fini par péter un cable et je lui ai fait comprendre qu'il n'y aura jamais rien entre nous..frustré du fait qu'il ne m'aura jamais pour lui , ce gros lache m'a envoyé un sms le lendemain pour me dire "qu'il serait mieux pour moi de chercher un autre truc car son frere va venir habiter chez lui à partir de décembre et qu'il ne supporte plus ma présence chez lui" (un monde de dingue) brefff je suis dans la me### total car toute ma famille vie dans le nord de la france et je connais personne ici.

Et vu qu'il ne veut pas rendre ma caution, je souhaiterais le denoncer au impot mais aussi à la mairie de Paris puisqu'il y travaille la bas mais aussi parce que son logement est un logement social..

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de faire ca, et ce qui va lui arriver?

Ps: je n'ai signé aucun papier lors de mon entré chez lui mais ,mes fiches de banques , bulletins de salaires et factures de telephone arrive chez lui. (c'est bon comme preuve ca? Puisque ces organismes demandent toujours une piece d'identité, une quitance de loyer et une attestion d'hebergement par l'hebergeur)..

Désolé du roman...

Bonne journée à vous tous(tes)

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
25 oct. 2015 à 16:57
Bonjour

Mon "propriétaire" me menace de mettre dehors

j'ai emménagé dans une colocation (au black)

Sacré "beug" là, non ???

0
Missethiopienne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 23:28
Oui c'est poir ca que j'ai precisé plus bas qu'en fait ce n'etais pas mon proprio mais un simple locataire..j'ai utilisé ce "titre" pour mieux le distinguer, faire la difference avec moi...

Marie franchement, je trouve ton commentaire inutile..sois tu m'aides sois tu traces ta route c'est tout.. On dirait que ce "jeux de mot" est le sujet même de la conversation
0
jenniferb93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 12:10
Bonjour, ceci est de la sous location qui est interdit et risquée. Tu n'aurais jamais dut lui passer une caution sachant que tu est sous location. Le dénoncer servira a rien puisque il dira qu'il ta héberger a titre gratuit et rien ne prouvera la caution et les loyer versés. Sa sera ta parole contre la sienne. Dans les attestations d'herbegement qu'il te faisait, marqué t'il " a titre gratuit " ? Je te conseillerai de forcer pour qu'il te rende ta caution s'il ne veut pas, tu devrais allez faire une main courante et expliquant tout ça . Apres je te conseillerai aussi de faire une lettre a son organisme de logement sociale pour le dénoncer et envoyant les preuves que vivais chez lui ( fiche de paie ect ... ainsi que la main courante ) Ceci est interdit même d'héberger quelqu'un dans un logement social. Bon courage
-2
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
25 oct. 2015 à 13:27
Bonjour

Il n'à jamais été interdit d'héberger quelqu'un en logement social !

Une main courante nd sert strictement à rien.

Pour le reste d'accord.
0
Missethiopienne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 > Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024
25 oct. 2015 à 23:31
Binsoir ysabell,

J'avais entendu et lu sur internet que Ce n'etait pas interdit à condition que ca soit déclaré... Et la ce n'est pas le cas
0
Missethiopienne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
Modifié par Missethiopienne le 25/10/2015 à 23:42
Bonjour jennifer, merci de ta reponse... non justement il n'a jamais mentionné qu'il m'hebergait gratuitement..mais le jour de mon emmenagement jai retiré 600e à ma banque le jour meme...même ca en preuve ca ne marcherait pas?
0