Le locataire ne rentre plus dans les lieux

lala - 25 oct. 2015 à 09:32
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 oct. 2015 à 10:06
Bonjour,
Ma future locataire m'appelle pour me dire qu'elle ne rentrerait plus ds les lieux avec son conjoint car ils se séparent.
Le bail a été signé aux 2 noms et le dépôt de garantie payé.
Puis-je relouer tt de suite ? Je sais qu'ils ne me paieront pas les 3 mois de préavis j'ai d'ailleurs très peur que la lettre recommandée que je demande à la locataire me disant qu'elle ne prendrait pas possession des lieux ne soit pas envoyée....
Lui de son côté ne donne pas signe de vie...
Le contrat n'est-il pas caduque si pas d'état des lieux et premier loyer payé.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 oct. 2015 à 10:06
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas reçu la lettre de résiliation que vous attendez, les "locataires" vous sont redevables du loyer, quitte à ce que ce soit sur intervention du tribunal.

Imaginez que vous replaciez de suite un nouveau locataire. Au bout d'une semaine, vos "locataires" actuels se manifestent pour prendre le logement. Que va-t-il se passer ? A vous les ennuis et le tribunal.

Donc, exigez de recevoir le courrier demandé et rappelez leurs qu'ils vous doivent les loyers aussi longtemps que le bail n'est pas résilié.
2