Avant contrat de location ?

Zoé - 28 oct. 2015 à 19:03
 marmenard - 28 oct. 2015 à 20:46
Bonjour
Ma fille étudiante à visiter un appartement (non meublé) qui lui à beaucoup plu et qui se libére sous peu.
L'agent immobilier lui à demander de verser un chèque de réservation pour avoir une chance d'avoir cet appartement.
J'ai donc été à l'agence (moi sa mère) pour bloquer ce produit avec un chèque : qui ne serait pas encaissé
Ma fille à signé cet Avant contrat de location et nous avons découvert ensuite que le chèque ne serait pas restitué si annulation de cet appartement
Bail pas encore signé et documents du locataire et cautionnaire pas encore fourni !!!
Cette procédure est elle légale
Pouvons nous nous rétracter et récupérer notre chèque qui à été ecrit comme accompte
Par avance, merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour

Vous dites :nous avons découvert ensuite que le chèque ne serait pas restitué si annulation de cet appartement
si vous vus adressez au juge de proximité (ce qui est gratuit) Je vous certifie que votre chèque sera remboursé et vous demanderez en plus des dommages et intérêts au minimum égal à votre chèque

En effet en locatif ,toute réservation est interdite ,et rien à payer avant de signer un bail
0