Restitution de provisions sur charges

SQ - 27 oct. 2015 à 08:34
 SQ - 27 oct. 2015 à 11:05
Bonjour,

Lorsque j'ai quitté un appartement en location en avril 2014, le syndic a conservé une partie de ma caution en cas de dépassement de charges sur l'année en cours.
A ce jour, ils ne sont toujours pas revenus vers moi pour cloturer ce compte.Que dit la loi ? Quel delai a le propriétaire pour cloturer ce genre de dossier ?

D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement,

1 réponse

Bonjour
Le syndic NON .Un syndic ne s'occupe pas de ce genre de problème
le propriétaire OUI , ou son mandataire souvent une agence

le délai de remboursement du dépôt de garantie au locataire suppose que la régularisation des charges de copropriété soit intervenue avant cette restitution. Or, ce n'est pas toujours le cas, et les tribunaux admettent que le bailleur restitue au locataire sortant 80 % du dépôt de garantie dans ce délai et ne rembourse le solde dû qu'après la régularisation annuelle, sans intérêt
Réclamez en reco AR et en gardez un double
0
Tout d'abord merci pour votre retour.En effet, ce n'est pas le syndic mais l'agence immobilière mandatée par le propriétaire.
La cloture des charges annuelles est au 30 septembre, ce qui fait plus d'un an aujourd'hui.Malgré plusieurs relances orales, rien n'a bougé !!!Est ce que je peux exiger des pénalités de retard ?
0