Prorata d'un logement

laucle2501 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à régler le mois de préavis.
Je veux régler mon mois de Mars 2016(mois de préavis) et le propriétaire m'a fait un prorata sur le mois de préavis et à ce jour il me réclame le solde du prorata.
A t-il le droit?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 076

Bonjour,

vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant.
Donc, RAR envoyé le 19/02 => reçu... supposons... le 22/02 => fin de préavis le 22/03 si préavis d'1 mois. Dans cet exemple, vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'au 23/03 (sauf si relocation avant), pas jusqu'au 31/03.

Cdt.
1
laucle2501 Messages postés 2 Statut Membre

merci mais le problème il me fait un prorata sur mon mois de préavis donc je paye 19 jours au lieu de 31 jours pour quelle raison le prorata je ne sais pas???et aujourd'hui il me réclame le solde mon loyer été de 690€+70€de charge donc j'ai réglé à sa demande par mail 465,80€ et la il me réclame 291,20€ est ce normal
merci
0
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 076 > laucle2501 Messages postés 2 Statut Membre

"pour quelle raison le prorata je ne sais pas???"
parce qu'un préavis démarre le jour de réception de votre RAR, et non pas le jour de votre envoi, et se termine, de date à date, 1 mois après (pour un préavis d'1 mois).
Donc, je redonne mon exemple : "RAR envoyé le 19/02 => reçu... supposons... le 22/02 => fin de préavis le 22/03 si préavis d'1 mois. Dans cet exemple, vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'au 23/03 (sauf si relocation avant), pas jusqu'au 31/03."

Vous ne devez payer loyer+charges que jusqu'à la fin de votre préavis, lequel a commencé le jour de la réception de votre RAR.

CDt.
0