Prorata d'un logement
laucle2501
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à régler le mois de préavis.
Je veux régler mon mois de Mars 2016(mois de préavis) et le propriétaire m'a fait un prorata sur le mois de préavis et à ce jour il me réclame le solde du prorata.
A t-il le droit?
Merci
J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à régler le mois de préavis.
Je veux régler mon mois de Mars 2016(mois de préavis) et le propriétaire m'a fait un prorata sur le mois de préavis et à ce jour il me réclame le solde du prorata.
A t-il le droit?
Merci
A voir également:
- Prorata d'un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Référence logement - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant.
Donc, RAR envoyé le 19/02 => reçu... supposons... le 22/02 => fin de préavis le 22/03 si préavis d'1 mois. Dans cet exemple, vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'au 23/03 (sauf si relocation avant), pas jusqu'au 31/03.
Cdt.
vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant.
Donc, RAR envoyé le 19/02 => reçu... supposons... le 22/02 => fin de préavis le 22/03 si préavis d'1 mois. Dans cet exemple, vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'au 23/03 (sauf si relocation avant), pas jusqu'au 31/03.
Cdt.
merci
parce qu'un préavis démarre le jour de réception de votre RAR, et non pas le jour de votre envoi, et se termine, de date à date, 1 mois après (pour un préavis d'1 mois).
Donc, je redonne mon exemple : "RAR envoyé le 19/02 => reçu... supposons... le 22/02 => fin de préavis le 22/03 si préavis d'1 mois. Dans cet exemple, vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'au 23/03 (sauf si relocation avant), pas jusqu'au 31/03."
Vous ne devez payer loyer+charges que jusqu'à la fin de votre préavis, lequel a commencé le jour de la réception de votre RAR.
CDt.