Demande hlm autre region cas special

f.fanny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 20:49
f.fanny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 21:24
Bjr tout le monde!

Je suis actuellement en 1er annee cap peintre en batiment , residant chez mes parents dans le Loiret; 18 ans.

Et donc voilà depuis mes 15 ans je souhaite changer de ville pour tiers raison (mauvaise reput' avec le peu de population qui y vis, depression a cause de cet ville,renfermement de soi ect..) et je voudrais faire une demande d'HLM dans le Rhone alpes ou ailleurs. Je voudrais savoir ce que vous en penser. En sachant

Je voudrais travailler tout de suite apres mon cap; car je souhaite prendre petit mais consequent credit; et mon secteur d'activité je sure de trouver. Donc en gros: Vous penser qu'on peut louer un hlm tout en residant dans une autre ville ( c de la reservation limite lol) avec promesse verbal de cdi apres ma formation ? Faut que jaille voir une assistante social de ma ville ou de la ville ou je veux residé :/ ?

Et sinon : peut on obtenir un hlm pour 1 personne seul au smic ?

J'attend vos reponse merci de vitre attention

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
5 avril 2016 à 21:06
Bonsoir,

Vous oubliez un petit problème : les listes d'attente. Certaines personnes attendent plus de cinq ans pour avoir une place.

Vous êtes seul, vous n'êtes pas prioritaire, en plus.
0
f.fanny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 21:24
Ah. Dur.
0