Facturation de trous dans mur

bleu457 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 14:14
bleu457 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 19:33
Bonjour,
Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie, mais je n'ai rien signé. Il ne veut pas me redonner ma caution de 700€ car j'ai fait 18 trous pour pose d'éléments de cuisine. A-t'il le droit, je ne pense pas que cela coûte 700€!!!! d'autant que c'est lui qui a construit la maison et que c'est lui qui rebouchera ces trous!
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12851 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 5 939
6 avril 2016 à 18:42
Bonjour,

Mon analyse n'est pas celle de Filochar1er. Désolé....! Vous dites :

Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie,

Il faut donc considérer que vous avez pris l'appartement à l'état neuf. A la sortie l'EDLS mentionne le rebouchage de 18 trous dans une cuisine. Après rebouchage, il faut admettre qu'une peinture sera nécessaire. Pour 700 € un peintre ne vous réhabilite pas la pièce. Donc vous êtes bien tenu de payer ces réparations. Afin d'éviter cela, vous auriez pu réparer vous même. Ainsi vous auriez récupéré votre dépôt de garantie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....!

Cdlt.
9
Je n'ai pas du tout eu la maison à l' état neuf, j'ai tout fait refaire (séjour, salon, cuisine, toilettes et 2 chambres sur 3 ! Cela m'a coûté cher.....mais comme d'habitude les proprios sont ravis, mais eux ne veulent jamais vous rendre le dépôt de garantie et je n'y suis restée que 2 ans. J'ai l'habitude j'en suis à mon 12ème déménagement(étant cadre mutée tous les 3ans).
0
Rochat1 Messages postés 12851 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 5 939 > Bleu457
6 avril 2016 à 19:25
Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée,

Je n'ai pas du tout eu la maison à l' état neuf,

Puisque vous n'avez pas eu d'état des lieux d'entrée, la location est considérée comme à l'état neuf....! Il fallait exiger une visite et signer un document. Vous n'avez pas su vous défendre. Désolé...!
0
bleu457 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 19:33
Proprio malhonnête comme d'habitude!!! Il ne voulait absolument pas.
0