Je vais être bientôt à la rue ayant un travail intérimaire

Nicolas - 29 déc. 2016 à 01:03
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 déc. 2016 à 07:38
Bonjour,
J'ai un copain âgé de 24 ans et qui va reprendre son travail d'intérimaire vue que l'usine et en congé je le connaît depuis peu car il savait mis en couple avec une amie. Il est venu vivre chez elle et il était en couple et malheureusement il ce sépare et ça mère au jeune homme aillant déménagé dans une plus petite maison et qui habite vers Maubeuge ne veut plus le reprendre car elle lui a dit qu'il n'y avait pas assez de place pour lui que c'était trop petit , alors ça copine veut bien l'héberger le temps qu'il ce trouve quelque chose, mais elle ne veut pas que ça dure une éternité non plus, donc elle lui laisse a tout cassé un gros mois pour trouver cela . Comment peut t'il faire pour ce trouvé un logement? s'il vous plaît je vous remercie d'avance avec mes salutations distinguer.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
29 déc. 2016 à 07:38
C'est vous ou ce copain qui a besoin d'aide ?
Dans tous les cas, c'est préférable que la personne qui a besoin d'aide vienne elle même, car on va poser des questions, et c'est important que la personne y réponde correctement.

Dans un premier temps :
je le connaît depuis peu
Mais vous le connaissez en vrai ? Vous avez été dans un bar avec lui, vous lui avez serré la main/fait la bise ? vous connaissez le nom de sa mère ?
Je demande ça car l'histoire ressemble quand même bien à une classique arnaque aux sentiments pour demander de l'argent.
Si le copain vous ne le connaissez que par internet, méfiez vous.

va reprendre son travail d'intérimaire vue que l'usine et en congé
Que veut dire cette phrase ?
Après 15 minutes j'en suis arrivé à la conclusion qu'en ce moment il ne travaille pas du tout, mais que quand l'usine ne sera plus en congé, il va recommencer à travailler.
Si vous voulez qu'on vous aide, faites un effort pour expliquer clairement la situation. Sinon on mieux on ne répondra pas, au pire, on répondra de façon erronée.

ne veut plus le reprendre
Les parents ont obligation alimentaire envers leurs enfants, sans limite d'age.
Sa mère à obligation de soit l'héberger, soit lui payer une pension alimentaire lui facilitant l'hébergement, si nécessaire il faudra passer par un jugement.
Attention toutefois. Si il gagne plus d'argent que sa mère (de plus en plus courant), il risque non seulement d'être débouté, mais que ce soit lui qui doive une pension alimentaire à sa mère (car l'obligation tourne dans les deux sens).

A 24 ans, le foyer de jeune travailleur (FJT) reste possible (c'est jusqu'à 25).
C'est relativement cher pour ce que c'est, mais ils sont beaucoup moins regardant qu'un bailleur privé sur les garanties.

0