Calcaire
leberger
-
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire et mon toilette est bouché de chez bouché ! j'en fait par a mon proprietaire qui fait venir son plombier ! le plombier me dit que l'instalation a 30 ans et qu'il y a beaucoup de coude , et qui pense que que c'est le calcaire car avec les déboucheur Pro rient n'y fait ! (y me dit lui meme que c'est a la charge du proprietaire) y me dit qu'avec les année ca fait des antenoires et qu'un jour ca ce ferme completement ! mais le proprietaire ce refuse de payé ! merci a vous
A voir également:
- Calcaire robinet locataire
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Immobilier
- Remplacement robinet radiateur locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Robinet oublié ouvert assurance - Forum Immobilier
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Louer un logement
- Comment remplacer un robinet autoperceur - Forum Immobilier
3 réponses
Au quotidien, oui, mais une conduite d'évacuation rendue inutilisable pour cause de vétusté doit être remplacée aux frais du proprio.
Bonsoir,
si vous habitez ce logement depuis très peu de temps, vous pouvez invoquer une 2° raison (avec la vétusté de l'installation) pour que les frais (de réparation et/ou de changement des WC) soient pour le propriétaire, lequel, selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation, ainsi que les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
Cdt.
si vous habitez ce logement depuis très peu de temps, vous pouvez invoquer une 2° raison (avec la vétusté de l'installation) pour que les frais (de réparation et/ou de changement des WC) soient pour le propriétaire, lequel, selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparation, ainsi que les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
Cdt.