Panne de chaudière qui traine

Yohan - 26 déc. 2016 à 14:52
 mar-men - 27 déc. 2016 à 12:35
Bonjour à tous.

Voilà cela fait deux mois et demi que je loue une maison par le biais d'une agence immobilière. Depuis un mois et demi , la chaudière est en panne. L'agence a été prévenue et a contacté une entreprise pour venir réparer tout ça. Après que la personne de la maintenance soit venu et a trouvé la panne il m'informe qu'il commandera la pièce défectueuse et que je serai recontacté par l'entreprise pour venir la changer. Après 1 mois d'attente et d'appel à l'agence et l'entreprise , une véritable guerre d'attente et d'information flou sur le dossier, je suis toujours en panne... malgré l'insistance que je porte à appeler tout les jours pour en savoir plus et le froid qui commence à s'installer dans ma maison, j'essaye de rester calme mais ce n'est pas évident. Une question que je me pose : suite à l'incapabilité de l'entreprise à tenir au courant sur un dossier comme le mien aussi binaire et suite à l'attente qu'on me fait subir (genre vivre avec une veste et une écharpe chez moi) existe - t'il des délais de réparation pour de telle panne , puis je me faire rembourser une partie du loyer ? Quels sont les recours auxquels j'ai droit ? Ou alors j'attends ?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 129
26 déc. 2016 à 15:03
tu fais une l.a.r, à ton propriétaire, s'il ne répond pas, tu te rends au greffe du tribunal, tu expose, ton cas
il serra convoqué, et pourra être "condamné" à réparer, sous astreinte
0
Bonjour
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
djivi38 Messages postés 51507 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 15 199
26 déc. 2016 à 23:30
Mes excuses, mais on ne dit pas : "je vous serais gré de..."
on doit dire : "je vous SAURAIS gré de..." (conditionnel du verbe savoir dans l'expression " savoir gré".

Bonnes Fêtes !
0
dany311 Messages postés 20620 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 6 236
26 déc. 2016 à 23:22
Bonsoir
lors d'un gros problème comme celui là ; il faut toujours agir rapidement par lettre R/AR auprès du propriétaire .
le téléphone et les mails ( et compagnie ) "s'envolent "

0
Exact dany311 et en garder un double . Car une fois le reco envoyé on ne dispose de plus rein pour prouver au juge une tentative amiable
0