Abandon de logement et garant
Nanael31
-
26 déc. 2016 à 07:46
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 26 déc. 2016 à 13:45
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 26 déc. 2016 à 13:45
A voir également:
- Abandon de logement et garant
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
26 déc. 2016 à 09:04
26 déc. 2016 à 09:04
Votre partenaire n'étant pas au bail, y'a deux options :
- Vous mettez fin au bail, votre partenaire peut essayer de négocier auprès du propriétaire pour le récupérer, et faire un bail à son nom.
Le proprio n'a aucune obligation.
Si le proprio ne souhaite pas continuer avec votre ex, assurez vous qu'il libère bien le logement à la date prévue, sinon, c'est à vous de payer les indemnités d'occupation.
- Vous conservez le bail, et votre ex continue à vivre dedans, et à payer le loyer... ou pas.
Vous êtes redevable du loyer (et à défaut votre garant) si votre ex décide de ne pas payer.
A noter aussi que coté impots et aides, ça risque de coincer.
- Vous mettez fin au bail, votre partenaire peut essayer de négocier auprès du propriétaire pour le récupérer, et faire un bail à son nom.
Le proprio n'a aucune obligation.
Si le proprio ne souhaite pas continuer avec votre ex, assurez vous qu'il libère bien le logement à la date prévue, sinon, c'est à vous de payer les indemnités d'occupation.
- Vous conservez le bail, et votre ex continue à vivre dedans, et à payer le loyer... ou pas.
Vous êtes redevable du loyer (et à défaut votre garant) si votre ex décide de ne pas payer.
A noter aussi que coté impots et aides, ça risque de coincer.
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
26 déc. 2016 à 12:00
26 déc. 2016 à 12:00
Bonjour
vous , vous devez résilier votre bail dans les règles ; la résiliation du bail met fin à la garantie du garant.
à votre partenaire de négocier avec le propriétaire pour la reprise de l'appartement ( nouveau bail à son nom ).
ne cherchez "" pas midi à 14h"" c'est ainsi qu'il faut procéder
vous , vous devez résilier votre bail dans les règles ; la résiliation du bail met fin à la garantie du garant.
à votre partenaire de négocier avec le propriétaire pour la reprise de l'appartement ( nouveau bail à son nom ).
ne cherchez "" pas midi à 14h"" c'est ainsi qu'il faut procéder
Bonjour et merci de votre réponse,
Je comprends qu'il s'agit de la solution la plus simple pour moi.
Cependant si mon ex compagnon peut sans problème payer le loyer, en revanche il sera encore en période d'essai pour un cdd de 3 mois quand je vais partir et il n'a pas d'argent de côté. J'ai un préavis écourté à un mois...
Il ne sera jamais retenu pour louer un logement quel qu'il soit dans ces conditions. Pas de garant non plus, et pas d'argent pour la caution et les frais d'agence.
Nos chemins se séparent mais je ne suis pas sans coeur, il vient juste de trouver ce job après une longue période de chômage.
Je comprends qu'il s'agit de la solution la plus simple pour moi.
Cependant si mon ex compagnon peut sans problème payer le loyer, en revanche il sera encore en période d'essai pour un cdd de 3 mois quand je vais partir et il n'a pas d'argent de côté. J'ai un préavis écourté à un mois...
Il ne sera jamais retenu pour louer un logement quel qu'il soit dans ces conditions. Pas de garant non plus, et pas d'argent pour la caution et les frais d'agence.
Nos chemins se séparent mais je ne suis pas sans coeur, il vient juste de trouver ce job après une longue période de chômage.
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
26 déc. 2016 à 13:43
26 déc. 2016 à 13:43
peut sans problème payer le loyer, en revanche il sera encore en période d'essai pour un cdd de 3 mois quand je vais partir et il n'a pas d'argent de côté
Donc ne dites pas qu'il peut sans problème payer le loyer si il ne peut plus le payer dans 4 mois...
Donc ne dites pas qu'il peut sans problème payer le loyer si il ne peut plus le payer dans 4 mois...
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
26 déc. 2016 à 13:45
26 déc. 2016 à 13:45
Bonjour Nanael
le maintient du partenaire vise le pacs ou le mariage ou la personne prouvant une communauté de vie depuis un an...
Si vous voulez agir ainsi il faut d'abord que cela soit votre ex qui paye le loyer, ai des factures à son nom etc (vous faite cela, vous forcez la main au bailleur pour bail aux deux nom..;puis ensuite vous donnez congé et le laissez rester...
le maintient du partenaire vise le pacs ou le mariage ou la personne prouvant une communauté de vie depuis un an...
Si vous voulez agir ainsi il faut d'abord que cela soit votre ex qui paye le loyer, ai des factures à son nom etc (vous faite cela, vous forcez la main au bailleur pour bail aux deux nom..;puis ensuite vous donnez congé et le laissez rester...
26 déc. 2016 à 09:12
Je ne comprends cependant pas vraiment ces deux options car il me semble qu'il est dans son plein droit pour se faire transférer le bail si j'abandonne le logement.
"Transfert du contrat de bail
Le contrat de bail continue de plein droit au profit du partenaire non locataire :
en cas d'abandon du logement commun par le partenaire locataire"
Donc pour moi il n'y aurait pas de soucis...c'est pour mon garant que je m'inquiète si je devais procéder au transfert.