Preavis appartement
sallenoves
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai envoyé un lettre recommandée à mon agence immobilière pour le préavis de mon fils étudiant à grenoble mais je n'ai mentionné que la date d'état des lieux souhaitée.
L'agence me refuse le prévis de 1 mois car je n'ai pas mentionné le texte de loi.
Or celle-ci a reloué le logement le dernier mois du prévis de 3 mois sans me le demander.
Quel recours puis je avoir face à cette situation?
De plus l'agence me facture un nettoyage complet de l'appartement de 80 € alors qu'elle ne m'a fourni qu'un devis...
Merci pour votre réponse
Salutations
AdB
J'ai envoyé un lettre recommandée à mon agence immobilière pour le préavis de mon fils étudiant à grenoble mais je n'ai mentionné que la date d'état des lieux souhaitée.
L'agence me refuse le prévis de 1 mois car je n'ai pas mentionné le texte de loi.
Or celle-ci a reloué le logement le dernier mois du prévis de 3 mois sans me le demander.
Quel recours puis je avoir face à cette situation?
De plus l'agence me facture un nettoyage complet de l'appartement de 80 € alors qu'elle ne m'a fourni qu'un devis...
Merci pour votre réponse
Salutations
AdB
A voir également:
- Preavis appartement
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Lettre préavis appartement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de preavis appartement - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il manque des infos essentielles pour vous répondre :
. location meublée ou nue ?
. quel est le motif de réduction de préavis auquel vous prétendez ?
. l'état de saleté était il noté d'une manière ou d'une autre sur l'EDL de sortie ?
En tout état de cause, je peux vous dire tout de suite que si le logement a été loué avant la fin du préavis, vous pouvez rappeler à l'agence qu'un bailleur ne peut pas toucher deux fois le loyer pour un même logement et sur la même période et demander le remboursement du trop versé.
Cdlt
Il manque des infos essentielles pour vous répondre :
. location meublée ou nue ?
. quel est le motif de réduction de préavis auquel vous prétendez ?
. l'état de saleté était il noté d'une manière ou d'une autre sur l'EDL de sortie ?
En tout état de cause, je peux vous dire tout de suite que si le logement a été loué avant la fin du préavis, vous pouvez rappeler à l'agence qu'un bailleur ne peut pas toucher deux fois le loyer pour un même logement et sur la même période et demander le remboursement du trop versé.
Cdlt
Il s'agit d'un logement vide et je prétendais à une réduction du prévis (zone tendue).
Concernant l'état des lieux quelques remarques y figurent mais pas que l'ensemble du logement est rendu sale.
Enfin l'agence m'a déduit le mois de relocation mais devant le fait accompli.
Merci pour votre réponse.
Salutations
AdB
Concernant l'état des lieux quelques remarques y figurent mais pas que l'ensemble du logement est rendu sale.
Enfin l'agence m'a déduit le mois de relocation mais devant le fait accompli.
Merci pour votre réponse.
Salutations
AdB
Donc votre bailleur a raison : vous devez préciser le motif de la réduction du préavis même si vous êtes en zone tendue et que tout le monde le sait !
Article 15 de la loi du 6/07/89 : "Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois."
Quelles sont les remarques en question ?
Article 15 de la loi du 6/07/89 : "Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois."
Quelles sont les remarques en question ?