Preavis appartement
sallenoves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
5 avril 2017 à 13:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 avril 2017 à 15:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 avril 2017 à 15:40
A voir également:
- Preavis appartement
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- T3 definition appartement - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 avril 2017 à 13:29
5 avril 2017 à 13:29
Bonjour,
Il manque des infos essentielles pour vous répondre :
. location meublée ou nue ?
. quel est le motif de réduction de préavis auquel vous prétendez ?
. l'état de saleté était il noté d'une manière ou d'une autre sur l'EDL de sortie ?
En tout état de cause, je peux vous dire tout de suite que si le logement a été loué avant la fin du préavis, vous pouvez rappeler à l'agence qu'un bailleur ne peut pas toucher deux fois le loyer pour un même logement et sur la même période et demander le remboursement du trop versé.
Cdlt
Il manque des infos essentielles pour vous répondre :
. location meublée ou nue ?
. quel est le motif de réduction de préavis auquel vous prétendez ?
. l'état de saleté était il noté d'une manière ou d'une autre sur l'EDL de sortie ?
En tout état de cause, je peux vous dire tout de suite que si le logement a été loué avant la fin du préavis, vous pouvez rappeler à l'agence qu'un bailleur ne peut pas toucher deux fois le loyer pour un même logement et sur la même période et demander le remboursement du trop versé.
Cdlt
sallenoves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
5 avril 2017 à 13:34
5 avril 2017 à 13:34
Il s'agit d'un logement vide et je prétendais à une réduction du prévis (zone tendue).
Concernant l'état des lieux quelques remarques y figurent mais pas que l'ensemble du logement est rendu sale.
Enfin l'agence m'a déduit le mois de relocation mais devant le fait accompli.
Merci pour votre réponse.
Salutations
AdB
Concernant l'état des lieux quelques remarques y figurent mais pas que l'ensemble du logement est rendu sale.
Enfin l'agence m'a déduit le mois de relocation mais devant le fait accompli.
Merci pour votre réponse.
Salutations
AdB
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 avril 2017 à 13:37
5 avril 2017 à 13:37
Donc votre bailleur a raison : vous devez préciser le motif de la réduction du préavis même si vous êtes en zone tendue et que tout le monde le sait !
Article 15 de la loi du 6/07/89 : "Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois."
Quelles sont les remarques en question ?
Article 15 de la loi du 6/07/89 : "Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois."
Quelles sont les remarques en question ?
sallenoves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
5 avril 2017 à 13:47
5 avril 2017 à 13:47
Ne pensez-vous pas que je peux essayer de négocier pour le mois de loyer qu'il ne retienne?
Nettoyage incomplet : prises et points lumineux poussiereux, placard : gras quelques salissures, mélangeur avec tartre
Salutations
AdB
Nettoyage incomplet : prises et points lumineux poussiereux, placard : gras quelques salissures, mélangeur avec tartre
Salutations
AdB
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 avril 2017 à 15:40
5 avril 2017 à 15:40
On peut toujours essayer de négocier.
Donc effectivement la retenue de 80 euros est justfiée par l'EDL et par le devis : la facture n'est pas obligatoire du moment que vous avez un justificatif.
Donc effectivement la retenue de 80 euros est justfiée par l'EDL et par le devis : la facture n'est pas obligatoire du moment que vous avez un justificatif.