Facture d'eau

Flofli63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - Modifié le 30 mars 2017 à 18:04
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 avril 2017 à 17:44
Bonjour,

Je souhaitais avoir quelques infos concernant ma situation. Si vous pouvez m'aidez, je suis preneuse :)
Je loue un appartement depuis mi-juillet 2016.
(1er appartement donc je laisse faire le proprio quant au bail...je fais confiance)
Mes propriétaires sont des personnes qui (j'ai l'impression) s'en foutent un peu.

Bref. Je n'ai aucune charge dans le loyer. Je paye mon électricité. Mais pour l'eau il y a un seul contrat à son nom, mais j'ai bien un compteur dans mon logement (il s'occupe de la division...)
Or le relevé n'a pas été fait à mon arrivée.

Comment dois-je procéder s'il vous plait ?
Tout en sachant que je réclame depuis plus d'un mois la facture et je n'ai toujours rien...(et malheureusement ce n'est pas le seul problème).

Mon explication est brève mais n'hésitez si vous avez des questions.

Merci d'avance.

Flora

2 réponses

BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
3 avril 2017 à 17:44
Il peut paraître judicieux d'envoyer un recommandé avec AR en listant toutes ces "affaires" en suspens et exiger leur traitement dans le meilleurs délais afin de s'exonérer des éventuelles suites déplaisantes.

Les échanges verbaux ne servent en général à rien s'il n'y a pas de bonne volonté en face ...
2
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
30 mars 2017 à 19:21
"Je paye mon électricité. " : à qui ?

" le relevé n'a pas été fait à mon arrivée." : alors tant qu'il n'y aura pas de relevé contradictoire réalisé, il ne pourra rien facturer, sauf entente.
Demander à régulariser cette situation rapidement, genre je paie à partir du relevé qu'on aura fait ensemble et ensuite, pour les huit mois non payés, je rajouterai l'équivalent plus tard après constat d'une consommation moyenne..
1
Flofli63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:18
Merci BmV.

Je paie mon électricité auprès de EDF. Le contrat est à mon nom, donc à ce niveau là aucun problème. (ouf)

J'ai réussi à obtenir un rdv avec la fille de mon proprio (car lui, ne veut plus s'en occuper) le 16/03/2017, nous avons relevé le compteur d'eau.
Je lui ai demandé si elle avait mes relevés de compteur à mon arrivée dans le logement: elle m'a répondu que la lyonnaise des eaux avait tout le détail ...
Et depuis rien... Toujours pas de facture et aucune nouvelle...

Si je peux me permettre, ce n'est effectivement pas le seul problème que j'ai et je ne sais plus comment m'y prendre pour les faire bouger !!!

Dernière "anecdote" en date...j'attends désespérément un électricien qui doit installer des détecteurs de fumée (d'autant que je possède un insert dans le logement) + réparer la VMC qui est HS depuis mon arrivée...
Ce sont toujours eux qui font appel aux intervenants, mais il ne se passe jamais rien ou avec des mois de retard...
L'électricien devait venir le 21 mars et elle m'a prévenu la veille qu'il ne pourrait pas. Et apparemment il n'est pas envisageable d'avoir le numéro de l'électricien pour pouvoir prendre rdv directement ...
0