Accès télévision locataires

mop78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 15:58
mop78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 19:57
Bonjour,

Je loue une maison individuelle équipée d'antennes râteaux et d'une parabole.
Dans la région les antennes râteaux ne fonctionnent pas, il faut se tourner vers une box ou une parabole pour capter.
Rien n' a été précisé dans le bail.
Cela faisait 5 ans que mes locataires captaient la TV par leur box. Ils ne m'ont rien demandé. Aujourd'hui mes nouveaux locataires sont furieux car ils n arrivent pas à capter chaînes via antennes râteaux. Le boîtier existant pour la parabole ne fonctionne plus car pas mis à jour.
Qui doit payer le nouveau boîtier, les câbles de connexions et le déplacement d'un technicien ?
De plus ils veulent également la TV dans la chambre, la prise antenne classique ne fonctionnant pas ( pas de réception hertzienne dans la région), ce qui nécessite d autres frais.
Ils ne tolèrent pas de ne pas avoir la réception TV tout de suite en arrivant.
Ils veulent installer une Box ce qui résoudra les problèmes mais veulent la TV tout de suite avant l installation de cette dernière qui nécessite un peu de temps.
Voilà, pouvez vous m'aider.
Le propriétaire a t il l obligation de fournir accès à la TV ceci n étant pas vital.
Je veux bien payer un peu mais pas tout !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 avril 2017 à 15:59
Avez vous mentionné sur le bail 'antenne ? si non leur connexion tv internet ou autre est leur pb pas le votre
1
mop78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 19:57
Non je n'ai pas écrit antenne mais parabole. Donc logiquement tout doit être mis en place pour qu'ils puissent réceptionner TV par ce moyen là.
Mais est ce à moi de payer le boitier TNT et les câbles ?
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 5 avril 2017 à 16:13
Bonjour,

Si rien n'est indiqué dans le bail concernant la réception de la télé, vous êtes tranquille :

- Aucune loi, aucun texte réglementaire n'oblige un propriétaire privé à installer un moyen de réception de la télévision dans un logement individuel mis à la location.
- Le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent ne prévoit pas non plus la réception de la télé.

Donc, vous envoyez votre locataire aller voir la télé ailleurs pour voir si vous y êtes...
0
mop78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 19:55
J'ai écrit dans le bail "parabole"
0