Bail individuel et clause de solidarité (pas colocation)
Résolu
alex
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.
Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville il y a 6 mois pour un échange et je souhaite quitter mon logement.
Je suis dans une colocation, maison de 90m² avec 3 chambres, nous avons chacun (3 coloc) notre bail individuel.
Sur le bail il est indiqué que je loue un appartement de 30m² dans une maison, et seul mon nom est sur le bail.
Cependant nous avons tous les trois signé une clause solidaire, indiquant que nous payons le loyer si un des 3 ne peut pas payer.
Je dois déménager pour retourner dans mon école mais la propriétaire me dit que je serais obligé de payer le logement jusqu'à la fin de mon bail ...
Est ce que cette pratique est légal ? Quel recours je peux avoir ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée.
Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.
Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville il y a 6 mois pour un échange et je souhaite quitter mon logement.
Je suis dans une colocation, maison de 90m² avec 3 chambres, nous avons chacun (3 coloc) notre bail individuel.
Sur le bail il est indiqué que je loue un appartement de 30m² dans une maison, et seul mon nom est sur le bail.
Cependant nous avons tous les trois signé une clause solidaire, indiquant que nous payons le loyer si un des 3 ne peut pas payer.
Je dois déménager pour retourner dans mon école mais la propriétaire me dit que je serais obligé de payer le logement jusqu'à la fin de mon bail ...
Est ce que cette pratique est légal ? Quel recours je peux avoir ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée.
A voir également:
- Clause de solidarité bail individuel
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés