Bail individuel et clause de solidarité (pas colocation)
Résolu
alex
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.
Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville il y a 6 mois pour un échange et je souhaite quitter mon logement.
Je suis dans une colocation, maison de 90m² avec 3 chambres, nous avons chacun (3 coloc) notre bail individuel.
Sur le bail il est indiqué que je loue un appartement de 30m² dans une maison, et seul mon nom est sur le bail.
Cependant nous avons tous les trois signé une clause solidaire, indiquant que nous payons le loyer si un des 3 ne peut pas payer.
Je dois déménager pour retourner dans mon école mais la propriétaire me dit que je serais obligé de payer le logement jusqu'à la fin de mon bail ...
Est ce que cette pratique est légal ? Quel recours je peux avoir ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée.
Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier.
Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville il y a 6 mois pour un échange et je souhaite quitter mon logement.
Je suis dans une colocation, maison de 90m² avec 3 chambres, nous avons chacun (3 coloc) notre bail individuel.
Sur le bail il est indiqué que je loue un appartement de 30m² dans une maison, et seul mon nom est sur le bail.
Cependant nous avons tous les trois signé une clause solidaire, indiquant que nous payons le loyer si un des 3 ne peut pas payer.
Je dois déménager pour retourner dans mon école mais la propriétaire me dit que je serais obligé de payer le logement jusqu'à la fin de mon bail ...
Est ce que cette pratique est légal ? Quel recours je peux avoir ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée.
A voir également:
- Clause de solidarité bail individuel
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés
- Supplément de loyer de solidarité forum - Forum Louer un logement
- Allocation de solidarité spécifique - Guide
- Clause de solidarité colocation jurisprudence - Forum Immobilier
Mais je dois donc continuer à payer pendant les 6 mois après avoir quitté mon logement car les autres colocataires restent ?
Vous ne devez le loyer que pendant le temps de votre préavis.
Mais il y a une précision que j'ai oublié de faire (désolé) ..
Le bail de la maison en coloc est de 930€, on a un bail individuel (appartement dans cette maison) de 310€ chacun mais la caution solidaire dit que si un de nous ne paie pas son loyer les autres sont solidaire sur les 930€, le loyer total !! La proprio veut s'assurer d'avoir son loyer total.
Votre explication précédente est toujours valable ?
Est ce que c'est autorisé ?
Justement mon cas est un peu particulier et je ne trouve rien sur Internet.
Nous avons 3 baux séparés pour un appartement de 30m2, dans une maison qui est en faite notre colocation.
Le loyer est de 310€ par personne mais la propriétaire nous a fait signé une clause de solidarité pour qu'elle soit sûr d'avoir le loyer total (930€) !