Loyers impayés mais non avertie??
Systadista
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
-
Modifié le 30 avril 2017 à 14:54
Systadista Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 11:47
Systadista Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 11:47
A voir également:
- Loyers impayés mais non avertie??
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
1 réponse
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
30 avril 2017 à 15:17
30 avril 2017 à 15:17
bonjour
il faudrait que vous ayez plus de détail concernant cette dette car cela parait effectivement bizarre .2 ans et 1/2 après pour vous informer c'est étonnant .Avez vous contacté votre ex mari pour voir ce qu'il en pense et s'il a été mis en cause également ?
il faudrait que vous ayez plus de détail concernant cette dette car cela parait effectivement bizarre .2 ans et 1/2 après pour vous informer c'est étonnant .Avez vous contacté votre ex mari pour voir ce qu'il en pense et s'il a été mis en cause également ?
30 avril 2017 à 15:36
30 avril 2017 à 15:50
J'ai eu des problèmes d'impôts à cause de lui également (non payés alors qu'il m'affirmait que oui à l'époque, et me cachait les courriers des finances), mais ceci sera réglé par mon avocat et j'aurai le droit à lui demander le remboursement de la moitié. Les problèmes financiers ont été une des raisons de mon départ. Il m'a caché pas mal de choses à ce niveau là. Je suis partie et depuis ma situation personnelle financière va déjà beaucoup mieux toute seule (comme quoi...). Mais je ne cesse pas d'avoir des surprises de ce genre. Cela ne m'étonne pas. Mais qu'on me tombe dessus comme ça, sans rien me dire, sans avertir, ah non! Je ne trouve pas cela normal! Si lui était au courant, ils n'avaient qu'à le convoquer lui... non? Genre "on averti la personne X, on lui fait des menaces, et comme la personne X ne répond pas, on va tomber carrément sur la personne Y mais en reprenant ce qu'on a dit à la personne X". ça me semble bizarre non?
Je trouve ceci très bizarre, comment puis-je avoir les détails de cette dette? Sur la convocation du tribunal il est juste marqué "décompte de fin de location pour une maison située au XXX" avec la date de sortie. Moi je suppose que c'est pour des loyers impayés, ça ne peut être que ça non?
Sachez que cette convocation est pour une saisie rémunératoire.
De plus, où il y a marqué la demande, il y a mon nom, date de naissance, et marqué que j'habite dans une adresse où je n'ai JAMAIS habité.. j'ai habité dans la ville mentionnée, mais pas du tout dans l'adresse donnée! Il y a même marqué mon employeur dessus, qui n'a pas changé depuis 10 ans de toute façon, donc ils auraient pu très bien me trouver bien avant de saisir la justice!
Sur les détails de la dette, il y a marqué:
"Ordonnance IP Exécutoire 3000€
Intérêts
Frais de procédure
Droit de recouvrement
Coût du présent"
Total 3600€
Puis il y a le détail des frais de procédure (Requête en IP devant TI, Signification d'ordonnance portant injonction de payer, Signification ordonnance d’injonction de payer exécutoire). Mais pas de détails sur la dette elle même.
Je refuse de payer des intérêts et des frais de justice alors que je n'ai pas été mis au courant. Et si la dette s'avère réelle, je veux que mon ex paie la moitié, comme il se doit...
Une autre chose que je ne comprends pas, je suis convoquée au tribunal d'instance d'une ville à 300km d'où j'habitais! Sachant que l'agence était de la ville où j'habitais, et qu'il y a un TI dans cette même ville, comment se fait-il que je sois convoquée si loin? N'ayant pas de voiture personnelle, je vais devoir m'y rendre en train la veille, tout à mes frais forcément... tout ceci me semble bien bizarre et pas très honnête?
Déjà est-ce qu'au moins je pourrai mettre mon ex en cause et qu'au moins la dette soit remboursée par moitié si elle s'avère réelle?
Merci pour votre aide
30 avril 2017 à 16:25
30 avril 2017 à 16:45
Revenez nous en parler avec les nouveaux éléments
30 avril 2017 à 16:50