Financement possible pour jeune sans emploi cherchant un logemen

azerty80 - 29 avril 2017 à 15:07
doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 29 avril 2017 à 16:57
Bonjour,
J'ai 19 ans, j'ai arrêtée mon BTS MUC car cela ne me plaisait pas, je souhaiterai faire une autre formation malheureusement celle ci est payante et non financé par Pole-emploi.
je suis actuellement en recherche d emploi mais je suis sans permis. Habitant en pleine compagne et ayant des parents qui travaillent il est impossible pour moi de trouver un emploi. j aimerai savoir si il est possible d avoir une aide pour trouver un logement en ville où il y aurais des bus, métro et autre pour m aider a enfin trouver un emploi.

Toute réponse serait la bienvenue.

1 réponse

doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 16 604
29 avril 2017 à 15:14
Bonjour,

il vous sera facile d'obtenir l'allocation logement MAIS sans emploi, sans revenus, il va vous être très difficile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un logement.
0
je peux donc avoir droit à l'allocation logement en ayant ni un emploi ni actuellement étudiante ?
Et si admettons je me met en colocation, aurai-je toujours droit a cette allocation ? le propriétaire sera peut être plus indulgent le temps que je trouve un emploi ?
Je pose évidemment beaucoup de questions mais je n'y connais strictement rien
0
doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 16 604
29 avril 2017 à 16:57
"je peux donc avoir droit à l'allocation logement en ayant ni un emploi ni actuellement étudiante ? "

oui, puisque l'apl est fonction des revenus de l'allocataire.

"le propriétaire sera peut être plus indulgent le temps que je trouve un emploi ? "

un propriétaire loue pour "gagner" de l'argent mais pas pour attendre un hypothétique travail pour son locataire.

Oui, l'apl est possible aussi en colocation.
0