Locat gratuite et officieuse,faut-il montrer le déc de charges?

nanomie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 19:39
 nanomie - 28 avril 2017 à 20:52
bonjour,
Propriétaire de mon appartement dans une résidence, j'ai mis à disposition gratuitement une partie de celui-ci à mon fils, sa compagne et leur fils, le temps qu'il retape une maison. je leur demande une participation aux charges locatives, soit cette année 480e (eau chaude , froide, élect, ascenseur). cette somme est d'environ le tiers des charges réelles que je pourrais leur demander, bien sur après calcul aux prorata. Les 2 années précédentes ils m'ont payé sans discussion, mais cette année ils me demandent de voir le décompte des charges locatives. Suis-je obligée de leur communiquer ce décompte, alors que la location étaient officieuse?
Si oui, comment leur transmettre ? car ma belle fille refuse de venir chez moi. Je ne voudrais pas que la photocopie se promène partout....
Par lettre suivie simple ?
Merci de vos réponses
nanomie

3 réponses

bonjour,

Vous téléphonez à votre fils en lui disant qu'il peut venir consulter les charges chez vous, mais que vous ne lui envoyez rien du tout. Il n'a qu'à se déplacer.
0
merci de la réponse.
Je crois que je vais leur envoyer un courrier sur mon mode de calcul et leur demander de passer pour consulter le décompte. Je pense que mon fils passera mais pas sa compagne. Mais je ne voudrais pas que le décompte sorte de chez moi.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
26 avril 2017 à 19:43
Bonjour,

Naturellement que vous devez justifier les charges que vous leur demandez de payer.

Un courrier simple suffit.

Cdlt
-1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
28 avril 2017 à 20:46
Je n'apprécie guère de me voir taxée d'un -1 alors que j'ai donné une réponse parfaitement conforme au droit ...
0
merci de votre réponse.
Je pense que je vais leur envoyer un simple courrier avec mon mode de calcul au prorata, et leur demander de passer chez moi pour consulter le décompte.
Mon fils passera certainement mais pas sa compagne, et je ne veux pas que le décompte sorte de chez moi...On verra
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
27 avril 2017 à 15:33
les relations familiales se dégradent...ils occupent gratuitement et en plus vous ennuis sur les charges dépensées pour eux...
vous croyez qu'il libérerons spontanément un jour les lieux ?
-1
merci de votre réponse. Ils ont quitté les lieux fin octobre, et j'ai fait mon calcul des charges aux prorata sur 10 mois....
0