Annulation de réservation sans signature de bail
A78A78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
A78A78 Messages postés 5 Statut Membre -
A78A78 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai confirmé une réservation d'une chambre meublée pour 4 mois par
e-mail et par courrier en envoyant un chèque d'acompte et ma pièce d'identité.
J'ai envoyé un e-mail au propriétaire 3 jours après avoir envoyé le chèque pour annuler, mais ce dernier m'informe qu'il va quand même encaisser le chèque. (J'ai fais opposition bien sur)
J'ai lu sur les forums que c'était interdit par la loi de demander une perception avant de signer un bail, est-ce vraiment le cas ?
P.S : je n'ai jamais signé quoique ce soit bail ou confirmation de réservation ni jamais avoir reçu de confirmation de réservation.
J'ai confirmé une réservation d'une chambre meublée pour 4 mois par
e-mail et par courrier en envoyant un chèque d'acompte et ma pièce d'identité.
J'ai envoyé un e-mail au propriétaire 3 jours après avoir envoyé le chèque pour annuler, mais ce dernier m'informe qu'il va quand même encaisser le chèque. (J'ai fais opposition bien sur)
J'ai lu sur les forums que c'était interdit par la loi de demander une perception avant de signer un bail, est-ce vraiment le cas ?
P.S : je n'ai jamais signé quoique ce soit bail ou confirmation de réservation ni jamais avoir reçu de confirmation de réservation.
A voir également:
- Annulation de réservation sans signature de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bail meublé pdf - Guide
C'était pour faire la saison du 1 et mai jusqu'au 31 août sur le bassin d'Arcachon.
Pensez-vous qu'il peut encaisser le chèque ?