Etat des lieux suite à rétractation du locataire suite bail sign

pict - 29 juin 2017 à 11:13
 pict - 29 juin 2017 à 16:37
Bonjour,

Nous avons signé un bail pour lequel mes locataires devaient occuper les lieux au 1er Juillet.
Je les ai autorisé à déménager à compter du 15 juin , ils ont ainsi stocké leurs affaires personnelles et quelques meubles. J'ai donc mis à dispostion le logement gracieusement pour ces 15 jours en attendant qu'ils occupent physiquement ce logement.
Aujourd'hui ils se rétractent et sont en train de déménager les choses qu'ils y avaient stockées.
Sachant que je souhaite faire cela à l'amiable en restituant simplement la moitié du dépot de garantie et en faisant abstraction du règlement des mois de préavis, dois-je faire l'état des lieux de départ sachant qu'officiellement ( si l'on s'en tient au bail qui prend date à partir d'après demain) ils n'ont pas occupé réellement les locaux.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
29 juin 2017 à 11:25
Le bail ne débutant que le 1 juillet vous ne pouvez pas faire d'état des lieux de sortie
1
Merci pour la réponse

Cependant si j'ai des dégats liés au déplacement des meubles à l'intérieur que dois je faire ? Récupérer sur le dépot de garanti?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
29 juin 2017 à 16:08
Vous n'avez pas de recours et tant que les exfuturs locataires ne vous ont pas donné congé officiellement par lrar ou huissiers ou courrier en main propre, vous ne pouvez pas relouer
0
pict > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
29 juin 2017 à 16:37
Merci beaucoup !

Nous avions conjointement signé un document les autorisant à commencer leur déménagement à compter du 15 juin.
Est ce que cela change quelque chose
0