Quittance de loyer non remise+insalubrité

S. Raymond -  
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai quitté un logement en octobre 2016, j'étais locataire depuis 19 ans. Le propriétaire n'a jamais délivré de quittance.
Le logement était clairement insalubre, infiltrations d'eau, etc. Il ont fait appel à un huissier lors de l'état des lieux : heureusement je disposait d'un état des lieux en ma faveur (les fuites furent constatées 10 mois après mon installation). Il y avait danger pour ma santé (asthme, avec certificat médical). J'ai contacté le service insalubrité de la commune : ils m'ont balladé pendant six mois en m'affirmant qu'il interviendraient.
Mauvaise surprise : le propriétaire est une bonne connaissance du maire, il est en très bon terme avec une partie de l'équipe municipale et conna^t même le conciliateur de justice qui a ses permanences en mairie chaque mois.
Que faire ?
Puis encore réclamer mes quittances et surtout déposer une plainte ? Y a-t-il prescription. J'ai envoyé un courrier au défenseur des droits.
Merci
A voir également:

2 réponses

nbvcxwml Messages postés 182 Statut Membre 69

Bonjour, la quittance n'est pas une obligation.

Si vous n'avez pas payé en espèces, vous êtes tranquille, car il y a des traces pour tout autre moyen de paiement.

Cdt.
1
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour
Les quittances les avez vous demandées
en lettre ordinaire, puis en reco AR en gardant un double
dans la négative rien à faire pour vous
0