A voir également:
- Entrée dans les lieux avec une chaudière qui ne fonctionne pas
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Peut on annuler un bail signé avant l'entrée dans les lieux ✓ - Forum Louer un logement
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- J'ai perdu mon état des lieux d'entrée - Forum Immobilier
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
30 juin 2017 à 01:14
30 juin 2017 à 01:14
Bonsoir,
"Dois-je payer mon loyer?"
Ah oui bien sur que oui !
Que vous propose le propriétaire ?
Est-il au courant que la chaudière est HS ?
Cordialement
"Dois-je payer mon loyer?"
Ah oui bien sur que oui !
Que vous propose le propriétaire ?
Est-il au courant que la chaudière est HS ?
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
30 juin 2017 à 02:07
30 juin 2017 à 02:07
"Je n'ai aucun contact auprès de mon propriétaire car la gestion locative de tout l'immeuble est confiée à un syndic. "
L'adresse du propriétaire est sur le bail normalement. Procédez par LRAR. Et maintenez la pression sur le syndic.
Cordialement
L'adresse du propriétaire est sur le bail normalement. Procédez par LRAR. Et maintenez la pression sur le syndic.
Cordialement
Bonjour, Déjà, ce n'est pas le syndic qui s'occupe de ça, mais l'agence immobilière qui est souvent rattachée au syndic. C'est souvent la même personne qui a les deux activité.
Un syndic s'occupe de la gestion de la copropriété, mais pas de ce qui se passe dans le logement.
Pour la location, c'est l'agence immo qui agit au nom du propriétaire. Il faut chercher le nom du propriétaire sur le bail, essayer d'avoir ses coordonnées. Il faudrait faire une lettre recommandée à l'agence en lui indiquant les problèmes : sans eau chaude depuis l'entrée, et envoyer une copie au propriétaire. Pour activer les choses, on peut en même temps essayer de téléphoner au propriétaire, ou même aller le voir si on a son adresse et s'il n'est pas trop loin.
On peut toujours demander une compensation pour cela, mais pas le faire de sa propre initiative, sinon on se met en tort.
Un syndic s'occupe de la gestion de la copropriété, mais pas de ce qui se passe dans le logement.
Pour la location, c'est l'agence immo qui agit au nom du propriétaire. Il faut chercher le nom du propriétaire sur le bail, essayer d'avoir ses coordonnées. Il faudrait faire une lettre recommandée à l'agence en lui indiquant les problèmes : sans eau chaude depuis l'entrée, et envoyer une copie au propriétaire. Pour activer les choses, on peut en même temps essayer de téléphoner au propriétaire, ou même aller le voir si on a son adresse et s'il n'est pas trop loin.
On peut toujours demander une compensation pour cela, mais pas le faire de sa propre initiative, sinon on se met en tort.
30 juin 2017 à 01:20
Le syndic quant à lui bien évidemment est au courant de mes "difficultés" et fait tout pour ne rien faire...
Ils ont mis 2 semaines avant de m'envoyer un technicien, et aujourd'hui après un mois sans eau chaude, je ne sais pas quand sera la prochaine intervention qui je l'espère règlera mon problème.
De plus au vu de la situation, il ne m'apparait pas normal de payer l'intégralité de mon loyer alors que je n'ai jamais eu la chaudière en état de fonctionnement.