Entrée dans les lieux avec une chaudière qui ne fonctionne pas

Kimberley -  
 Dan -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement que j'occupe depuis la date du 1er Juin.
Lors de mon entrée dans les lieux, le gaz avait été coupé mais l'agence qui gère le bien m'avait assuré que tout fonctionnait qu'il suffisait d'attendre le rétablissement du gaz.

1mois plus tard, après le passage d'EDF, d'un technicien chaudière, de ramoneurs (le conduit était de plus totalement bouché), et toujours sans eau chaude car la chaudière semble avoir un dysfonctionnement, ma question est simple.

Dois-je payer mon loyer?

En effet, je suis depuis un mois dans les lieux sans eau chaude, donc sans les installations conformes à ce qui figure dans mon bail locatif et ne sais que faire.

En l'attente d'une einième intervention, nul ne me propose un avenant sur loyer, quels sont donc mes recours?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Dois-je payer mon loyer?"

Ah oui bien sur que oui !

Que vous propose le propriétaire ?
Est-il au courant que la chaudière est HS ?

Cordialement
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Kimberley
 
Je n'ai aucun contact auprès de mon propriétaire car la gestion locative de tout l'immeuble est confiée à un syndic.

Le syndic quant à lui bien évidemment est au courant de mes "difficultés" et fait tout pour ne rien faire...
Ils ont mis 2 semaines avant de m'envoyer un technicien, et aujourd'hui après un mois sans eau chaude, je ne sais pas quand sera la prochaine intervention qui je l'espère règlera mon problème.

De plus au vu de la situation, il ne m'apparait pas normal de payer l'intégralité de mon loyer alors que je n'ai jamais eu la chaudière en état de fonctionnement.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Je n'ai aucun contact auprès de mon propriétaire car la gestion locative de tout l'immeuble est confiée à un syndic. "

L'adresse du propriétaire est sur le bail normalement. Procédez par LRAR. Et maintenez la pression sur le syndic.

Cordialement
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Dan
 
Bonjour, Déjà, ce n'est pas le syndic qui s'occupe de ça, mais l'agence immobilière qui est souvent rattachée au syndic. C'est souvent la même personne qui a les deux activité.

Un syndic s'occupe de la gestion de la copropriété, mais pas de ce qui se passe dans le logement.

Pour la location, c'est l'agence immo qui agit au nom du propriétaire. Il faut chercher le nom du propriétaire sur le bail, essayer d'avoir ses coordonnées. Il faudrait faire une lettre recommandée à l'agence en lui indiquant les problèmes : sans eau chaude depuis l'entrée, et envoyer une copie au propriétaire. Pour activer les choses, on peut en même temps essayer de téléphoner au propriétaire, ou même aller le voir si on a son adresse et s'il n'est pas trop loin.
On peut toujours demander une compensation pour cela, mais pas le faire de sa propre initiative, sinon on se met en tort.
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