Trop de vmc...

marguerite - 23 oct. 2011 à 09:47
 L - 31 oct. 2017 à 03:03
Bonjour,
Je viens de louer un studdio de 26m² : une cuisine de 7m² avec fenêtre, une hotte aspirante et VMC, une s de bain de 7m² avec fenêtre et VMC, un séjour avec porte fenêtre, chauffage par clim réversible. les VMC marchent en permanence , la cuisine ayant un débit important qui me géne (différence de température de 5° avec porte fermée, sans aucune chauffage. Courant d'air important par moment, sensation de déshydratation de l'air. le bruit permanent est aussi pénible.
j'ai demandé à ce qu'un interrupteur soit mis sur les vmc, réponse de mon propriétaire : non il est obligatoire qu'elles fonctionnent en permanence.
est ce vrai? me voila avec des nuisances du trop bien faire, et ne pense pas passer l'hiver ainsi. merci de votre répon se.

7 réponses

Gillianhill Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 27
30 juin 2014 à 04:41
Bonjour, je vous trouve tous trés moutonniers ... Les VMC sont omniprésentes et font toujours du bruit... Les concepteurs, législateurs et installateurs sont particulièrement cyniques : On est condamné à perpétuité, à supporter ce bruit, cette vibration ... c'est 24h/24 ... Personnellement j'en ai plus que marre des extracteurs, ventilateurs, moteurs et autres VMC qu'on nous inflige partout au nom d'une bonne ventilation ... ouvrir une fenêtre est apparemment impossible aux c... que nous sommes ... imaginer un système qui se ventilerait lui-même naturellement tout autant... Et pourtant, on voit avec quelle force l'air peur circuler en cas de courant d'air ... Tous des demeurés, les architectes ... Et en plus ça pompe de l'énergie ... Il parait qu'on doit l'économiser ... Alors à quand une conception intelligente de l'habitation, pas de bruit, ppas ce bruit horripilant qu'on entend maintenant dans toutes les cours, à paris et ailleurs ... le vrai silence, vous connaissez ?
D'abord faire changer la loi ... Que la VMC ne soit PLUS OBLIGATOIRE ...Laissez les gens décider s'ils veulent cette m... ou pas ... Apprenez à ouvrir les fenêtres, aérer, et économisez ... revenez à la simplicité ... c'est ça qui est écologique ... la simplicité ...

Merci de diffuser autour de vous... faites une pétition...
19
Vous êtes plein de bon sens. Mais que faire contre la bêtise et ...les lobbies ?? Va falloir se retrousser les manches et activer notre volonté d'aboutir au vrai calme non pollué par un nombre de db autorisé par les normes ... Les logements sont de + en + isolés, les vmc doivent être de + en + insonorisées afin de rester inaudibles (ou ne pas en installer), cela semble simplement logique.
0
Magnifique cette réponse ! Merci !
0