Annulation procédure d'expulsion

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
- - Dernière réponse :  papita - 27 oct. 2017 à 00:48
Bonjour,

mon propriétaire a demandé mon expulsion pour loyer impayés, je suis convoquée au tribunal en mars, que devient la procédure si je paie la totalité de l'impayé entre temps ?

Je n'ai pas répondu par recommandé (faute de pouvoir payer le coût des recommandés) suite au commandement de payer de fin septembre, ma copie de mes courriers simples sera t elle prise en compte ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5826
42
Merci
Bonjour ,

Si vous réglez vos retards de loyer avant l'audience, le proprio pourra demander le retrait de sa demande puisque vous serez à jour. La procédure ne sera donc plus justifiée.

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Foyer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
1
1
Merci
Suite mais pas fin...

Ayant également un courrier du proprio qui m'avisait qu'il reprenait son appartement pour son usage propre, j'ai commencé à chercher un autre appartement.

Je devais déménager début avril mais le propriétaire du nouveau logement touché par nos problèmes a avancé de un mois le début de la location, nous avions je le rappelle deux fenêtres qui ne fermaient plus du tout et plus de salle de bain depuis novembre.

Le jour de l'audience le juge a été étonné que j'ai déménagé, je lui ai alors parlé de ce courrier pour reprise d'occupation propre qui ne m'avait pas laissé le choix.
La propriétaire a joué les grandes étonnées que j'aie voulu partir...
Deux jours après le tribunal, le propriétaire a forcé la serrure afin de reprendre de force cet appartement.
il me restait encore des choses à déménager, certaines ont disparu...
La police est intervenue, et a négocié que le propriétaire renonce à me faire payer des travaux de remise en état, en effet j'étais en cours de remise en état de l'appartement.

pouvez vous me dire comment je dois procéder pour obtenir réparation de ces mois passés avec deux fenêtres qui ne fermaient plus en période hivernale (ça a été constaté par un des deux policiers sur place le jour de l'effraction) et sur le fait que nous n'avons pas eu de salle de bain pendant plus de 4 mois ?
Commenter la réponse de sylvie ras le bol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
1
0
Merci
Bonjour,

Je doute qu'elle le fasse.
Nous avons de très mauvaises relations.
Des travaux à faire depuis mon arrivée dans les lieux par exemple qui ne sont toujours pas faits.
Un exemple de nos relations :
cet été je lui ai signalé lors d'une de ses visites dans l'immeuble que des gens s'introduisaient dans l'immeuble et allaient au grenier (ouvert à tout le monde l'immeuble nous n'avons pas le droit de fermer la porte d'entrée).
elle est allée faire ce qu'elle devait chez une de mes voisines et est passée chez moi ensuite, pour accuser ma fille de 16 ans de faire venir des "hommes" au grenier pour fumer des joints et boire de l'alcool...
Quand un feu a été constaté au grenier, qui fort heureusement n'a pas mis le feu à l'immeuble, j'ai fait poser une serrure à mes frais et j'ai expliqué aux locataires que j'avais trouvé un feu dans ce grenier qui est ) 100% en bois.
J'attends toujours qu'elle s'occupe de ça..

un autre exemple, j'ai deux fenêtres qui ne ferment plus du tout, rien n'est fait non plus
le thermostat mural ne fonctionne plus, rien n'a été fait non plus...
je n'ai pas pu envoyer de recommandé non plus pour tout ça faute de moyens, en juillet quand elle est venue avec son mari, j'avais juste une centaine d'euros d'impayés, ils se sont jetés sur l'occasion pour dire qu'ils ne pouvaient rien faire à cause du non paiement..

l'ensemble de la dette sera payée la première quinzaine de janvier

je pense contacter le juge pour lui expliquer ma situation, nous vivons actuellement sans salle de bains, le plafond est tombé, il y a environ trente kilos de gravas (pour que vous estimiez l'importance du sinistre), on voit le plancher du locataire au dessus, tout est pourri, il y a des tas de champignons, mais ça elle ne fera pas refaire non plus malgré une déclaration de sinistre faite dans les temps.

j'envisage une grève de la faim tellement je suis à bout nerveusement.
je lui ai demandé plusieurs fois des tas de choses, elle n'avait jamais le temps à cause de son fils dans la voiture, ou son beau père le vrai propriétaire était hospitalisé ou malade...
vérifications faites le propriétaire n'habite pas dans le département mais à l'autre bout de la france
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5826 -
Bonjour ,

Pourquoi ne prenez vous pas contact avec la Mairie ou les services sociaux de votre commune ? Ils seront en mesure de vous aider a régler certains de vos problèmes de location.
Commenter la réponse de sylvie ras le bol
Dossier à la une