Pas de chauffage / locataire logement neuf

ElodieSF - 27 oct. 2017 à 14:36
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 oct. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d’un logement, dans un bâtiment neuf qui a été proposé à la location en avril 2017.
Il y a de nombreux défauts dans les bâtiments, dont un qui me touche directement: pas de chauffage dans certains apparements dont le mien.
Il s’agit d’un chauffage au sol, avec une chaudière collective.
J’ai deja contacté le syndic de copro qui a fait un email au promoteur. Toujours pas de réponse à ce jour.
Nous sommes bientôt en novembre et j’ai bien peur que le promoteur ne réagisse pas face aux nombreuses plaintes des locataires dont je fais partie...
Sommes nous en mesure de demander un dédommagement sur notre loyer (1200 € cc saut électricité)? Que dois je faire dans ce cas précis ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
27 oct. 2017 à 15:57
Bonjour,

Vous devez vous adresser directement a votre propriétaire et non au syndic, et le mettre en demeure de résoudre le problème rapidement et qu'en cas contraire vous saisirez la justice pour demander indemnisation de votre préjudice
3