Céder un bail de location (appartement vide)
Résolu
Oriah
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je compte encore sur vos bons conseils :
dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail veut récupérer mon appartement.
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ?
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans)
Merci beaucoup pour vos réponses
je compte encore sur vos bons conseils :
dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail veut récupérer mon appartement.
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ?
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans)
Merci beaucoup pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour
Le bailleur est libre de louer a qui il estime solvable
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ? OUi
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans) OUi
Proposer votre collègue et si le bailleur l'accepte il est normal qu'il y ait des frais de bail ! -
Bonsoir,
Qu'appelez-vous "le gestionnaire" ? Qui est-il ?
Ceci dit, un bail d'habitation ne se cède pas. Et le bailleur peut effectivement refuser le candidat que vous lui proposez.
Cdlt