Céder un bail de location (appartement vide)
Résolu
Oriah
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je compte encore sur vos bons conseils :
dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail veut récupérer mon appartement.
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ?
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans)
Merci beaucoup pour vos réponses
je compte encore sur vos bons conseils :
dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail veut récupérer mon appartement.
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ?
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans)
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Céder un bail de location (appartement vide)
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Comment condamner un vide ordure dans un appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Réponse positive location appartement - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Le bailleur est libre de louer a qui il estime solvable
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ? OUi
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans) OUi
Proposer votre collègue et si le bailleur l'accepte il est normal qu'il y ait des frais de bail !
Le bailleur est libre de louer a qui il estime solvable
1) Est-ce que le gestionnaire peut refuser cette personne ? OUi
2) Est-ce que le gestionnaire qui a aussi une agence immobilière peut prétendre à une commission ?? (c’est par eux que j’ai loué il y a 4 ans) OUi
Proposer votre collègue et si le bailleur l'accepte il est normal qu'il y ait des frais de bail !
Merci pour vos réponses claires.
A mon avis il y a une différence entre frais de bail et commission d'agence pour une location. D'autre en plus que le gestionnaire/agence est payé par le propriétaire ???
Cordialement
Si l'agence accepte le dossier mais demande des frais sans accepter de les réduire, le candidat aura le choix entre les payer ou ne pas louer