marinaeus
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 21 janvier 2018StatutMembreDernière intervention22 janvier 2018
-
21 janv. 2018 à 23:33
marinaeus
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 21 janvier 2018StatutMembreDernière intervention22 janvier 2018
-
22 janv. 2018 à 00:07
Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans 3 pièce sur 4 dans la location. Nous avons immédiatement prévenu l'agence mail et preuves à l'appui qui nous a répondu de laver avec un chiffon... Il y avait un problème de chaudière que nous avions signalé et qui était en cours de traitement (pièce non arrivée) avec la société d,entretien des chaudières. A force de répéter nos plaintes plusieurs experts ont été mandatés et se contredisaient ou disaient que tout allait bien. Finalement l'agence a fait appel à une autre société et j'ai "cuisiné" l'expert qui nous a clairement confirmé que l'appartement n'était pas aux normes (taille de dessous de porte vmc insuffisante aération de dessus de fenêtres inexistantes et j'en passe) nous avons récupéré le dossier d'expertise au besoin après maintes demandes qui nous dédouane complètement et nous avons gardé la trace de toutes nos déclarations et mises en garde etc... Nous avons envoyé 2 recommandés (cautionnaire et locataire) en novembre pour arrêter de payer tant que les travaux ne sont pas entrepris ou dédommagés car nous sommes souvent malade de problèmes bronchiques liés à l'appartement selon nos médecins. Nous avons finalement donné notre préavis pour partir en mars mais ils commencent à nous embêter et se réveiller avec cette histoire. Quels sont nos recours car clairement c'était repeint à notre arrivée une tache de moisissure et un trou dans le mur sont à l'extérieur et les voisins du dessus nient des travaux créant d'énormes fissures dans nos murs et nos plafonds.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements ou si vous pouviez m'aiguillonner vers des organismes de défense rennaise ?
Bien cordialement.
Une locatrice usée.
22 janv. 2018 à 00:07