Mon locataire ne paie plus le loyer
XTZ660
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
-
30 août 2012 à 11:13
Guilou - 23 janv. 2018 à 09:49
Guilou - 23 janv. 2018 à 09:49
A voir également:
- Mon locataire ne paie plus le loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
30 août 2012 à 11:23
30 août 2012 à 11:23
Bjr
Je comprends votre énervement face à cette situation.
Faites attention de ne pas vous retrouver en faute juridiquement suite à vos actions.
Votre locataire est un homme ou une femme ? Seul(s) ou en couple ? Y'a-t-il des enfants ?
Cela risque d'avoir un impact sur la procédure juridique.
N'y a-t-il pas de garant ou une GRL ?
Le seul conseil que je peux vous donner est d'aller le voir très souvent pour exiger le paiement du loyer (même s'il ne vous paie pas) afin de lui rendre la vie désagréable. Mais attention encore une fois à ce que la situation ne dérape pas (bagarre, harcèlement...)
Bon courage
PS : Peut-être que qqn d'autre pourrait vous donner d'autres conseils pour faire avancer votre dossier plus rapidement
Je comprends votre énervement face à cette situation.
Faites attention de ne pas vous retrouver en faute juridiquement suite à vos actions.
Votre locataire est un homme ou une femme ? Seul(s) ou en couple ? Y'a-t-il des enfants ?
Cela risque d'avoir un impact sur la procédure juridique.
N'y a-t-il pas de garant ou une GRL ?
Le seul conseil que je peux vous donner est d'aller le voir très souvent pour exiger le paiement du loyer (même s'il ne vous paie pas) afin de lui rendre la vie désagréable. Mais attention encore une fois à ce que la situation ne dérape pas (bagarre, harcèlement...)
Bon courage
PS : Peut-être que qqn d'autre pourrait vous donner d'autres conseils pour faire avancer votre dossier plus rapidement
frsub
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
30 août 2012 à 17:21
30 août 2012 à 17:21
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 7 ans heureusement que j'ai l'assurance loyer impayé car sinon j'aurais déjà fait la culbute à plusieurs reprises pour rembourser mon crédit. LE pire dans ce genre d'affaire c'est que nous petits propriétaires passons pour des méchants sans coeurs exploitants la misère humaine .Maintenant a moins d'être fortuné je déconseille la location trop de soucis et nous ne sommes pas là pour pailler les défaillance de nos dirigeants.
Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis 7 ans heureusement que j'ai l'assurance loyer impayé car sinon j'aurais déjà fait la culbute à plusieurs reprises pour rembourser mon crédit. LE pire dans ce genre d'affaire c'est que nous petits propriétaires passons pour des méchants sans coeurs exploitants la misère humaine .Maintenant a moins d'être fortuné je déconseille la location trop de soucis et nous ne sommes pas là pour pailler les défaillance de nos dirigeants.
Mais s'il ne paie pas c'est peut-être qu'il ne PEUT pas !!! Quelle personne etes-vous, il a surement des problèmes et lui en rajoiuter n'est surement pas le mieux que vous puissiez faire! Parlez avec lui, ecoutez-le, demandez lui des explications et pourquoi pas faites un geste qui vous grandira, abandonnez les sommes qu'il vous doigt ce n'est que de l'argent finalement.
XTZ660
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
30 août 2012 à 11:45
30 août 2012 à 11:45
J attendais cette reponse en premier heureusement elle est arrivée comme ça on peut passer à autres choses. Vous pensez que je suis le salaud de proprio qui ne pense qu au fric. vous vous trompez. j ai moi aussi 3 enfants, je rame. j ai économisé depuis 20 ans en roulant avec des vieilles caisses pour le payer. je n'ai pas augmenter mon loyer depuis 5 ans. Il ne me paie meme pas les charges, la douche est gratuite pour lui. c cool cette vie. vous pensez que c est la vraiie de vivre au crochet de pauves types. J a
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 189
30 août 2012 à 11:49
30 août 2012 à 11:49
si vous ne répondez pas aux questions visant à éclaircir votre histoire, on ne va pas en sortir;
XTZ660
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
30 août 2012 à 12:01
30 août 2012 à 12:01
Je crois que l'erreur de la loi est de confondre grand propio (bailleur) et particulier proprio qui a économisé pour sa retraite en achetant un bien pour le louer. De même les grandes sociétés n'ont pas les memes contraintes que les PME en matière de droit.
J ai entamé une action en justice après plusieurs mois de palabres inutiles; J ai confiance en la justice mais les décisions et les actions seront surement tardives. Je n'ai jamais souhaité en arriver là. Réponse du locataire: moi aussi j'ai des avocats. Vous l'avez compris, Je souhaitai agir sans cont revenir à la loi en créant une gêne et recherche des idées. Merci pour votre attention
J ai entamé une action en justice après plusieurs mois de palabres inutiles; J ai confiance en la justice mais les décisions et les actions seront surement tardives. Je n'ai jamais souhaité en arriver là. Réponse du locataire: moi aussi j'ai des avocats. Vous l'avez compris, Je souhaitai agir sans cont revenir à la loi en créant une gêne et recherche des idées. Merci pour votre attention
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
30 août 2012 à 13:26
30 août 2012 à 13:26
@ercia
c'est du grand n'importe quoi votre réponse.
puisque vous conseillez d'être magnanime, alors payez vous le loyer à XTZ660, et comme cela il n'y aura plus de problème !
Quelque soit la typologie du propriétaire (grand ou modeste propriétaire), cela ne donne pas le droit de ne pas payer son loyer et surtout d'être aussi "filou".
@XTZ660
Cela est complexe et dur, mais il vous faut hélas passer par la case justice pour régler ce pb.
Vous n'auriez jamais dû le laisser entrer dans les lieux avant d'avoir au moins un garant et d'encaisser ses chèques.
Mais bon, il est facile de dire cela maintenant.
La situation est difficile et il vous faut, hélas, patienter.
Tentez peut-être la solution préconisée par Azerty.
c'est du grand n'importe quoi votre réponse.
puisque vous conseillez d'être magnanime, alors payez vous le loyer à XTZ660, et comme cela il n'y aura plus de problème !
Quelque soit la typologie du propriétaire (grand ou modeste propriétaire), cela ne donne pas le droit de ne pas payer son loyer et surtout d'être aussi "filou".
@XTZ660
Cela est complexe et dur, mais il vous faut hélas passer par la case justice pour régler ce pb.
Vous n'auriez jamais dû le laisser entrer dans les lieux avant d'avoir au moins un garant et d'encaisser ses chèques.
Mais bon, il est facile de dire cela maintenant.
La situation est difficile et il vous faut, hélas, patienter.
Tentez peut-être la solution préconisée par Azerty.
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 30/08/2012 à 15:02
Modifié par ulyssesourd le 30/08/2012 à 15:02
Bonjour XTZ660
Je comprends parfaitement votre desespoir envers votre locatire.
J'ai moi même 3 appartements que je n'ai toujours pas encore loué car ce que vous traversez, me fait peur. Du coup j'hésite de louer mes appartements, bien vu j'ai cassé mon dos pendant une bonne dizaine d'années à les retaper (c'est une maison résidence principale que j'ai divisée en 3 appartements ert je viens d'acheter uen autre maison pour moi)
Actuellement mes 3 lots sont en vente, MAIS ... si je n'arrive pas, je serai bien obligé de les louer mais alors là, je serai très très minutieux dans le choix de mes futurs locataires.
Pour cela AVANT toute visite, je leur demanderai d'avoir une caution bancaire d'un an de loyer, 2 garants, 3 derniers avis d'imposition, une attestation d'employeur, et une lettre de la banque qui dira s'il est de bonne foi. S'il essaie de me tourner par une bonne excuse, je lui dirai en face que je ne le choisis pas.
Pour vous je crois que vous avez pris le premier venu, peut être trop rapidement car vous aviez un besoin d'argent urgent. Et pas de garant? mais c'est très grave.
Bon essayez de patienter que la justice mette à la porte votre locataire...
Bon courage
Je comprends parfaitement votre desespoir envers votre locatire.
J'ai moi même 3 appartements que je n'ai toujours pas encore loué car ce que vous traversez, me fait peur. Du coup j'hésite de louer mes appartements, bien vu j'ai cassé mon dos pendant une bonne dizaine d'années à les retaper (c'est une maison résidence principale que j'ai divisée en 3 appartements ert je viens d'acheter uen autre maison pour moi)
Actuellement mes 3 lots sont en vente, MAIS ... si je n'arrive pas, je serai bien obligé de les louer mais alors là, je serai très très minutieux dans le choix de mes futurs locataires.
Pour cela AVANT toute visite, je leur demanderai d'avoir une caution bancaire d'un an de loyer, 2 garants, 3 derniers avis d'imposition, une attestation d'employeur, et une lettre de la banque qui dira s'il est de bonne foi. S'il essaie de me tourner par une bonne excuse, je lui dirai en face que je ne le choisis pas.
Pour vous je crois que vous avez pris le premier venu, peut être trop rapidement car vous aviez un besoin d'argent urgent. Et pas de garant? mais c'est très grave.
Bon essayez de patienter que la justice mette à la porte votre locataire...
Bon courage
30 août 2012 à 11:36
30 août 2012 à 11:39
Vous ne répondez pas à la question:
il y a t'il un garant ou une assurance loyer impayé ?
30 août 2012 à 11:59
Après, ce n'est envisageable que si le chemin pour récupérer l'argent semble compliqué, ce qui semble le cas pour vous puisque vous mentionnez un sur-endettement.
Sinon, aucune autre solution juridique pour accélerer le mouvement. Attention à ne pas faire des choses illégales et vous retrouver en faute.
30 août 2012 à 12:07
(Pardon pour l'oubli de réponse)
30 août 2012 à 17:12
Malheureusement avec ce genre d'individu il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est attendre le jugement et espérer expulser avant la trêve hivernale.
Ma locataire a déposé un dossier de surendettement,nous avons fait appel et elle nous rembourse gracieusement 40 euros par mois pendant 8 ans sachant qu'elle a une dette auprés de nous de 30 000 euros.Le reste de la dette sera effacé..
Dans quelle ville êtes vous?
Il s'agit peut être des même personnes.Le nom de famille commence par E