A voir également:
- Bail étudiant, quel recours si l'étudiant me vole ?
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Bail de location pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 15:34
22 janv. 2018 à 15:34
Bonjour,
Vous ne pouvez pas filmer à son insu et utiliser cet enregistrement.
Posez lui la question directement sur les objets/aliments qui ont disparu. Vous verrez son honnêteté, mais si elle nie, vous n'avez aucune preuve.
Ce type de location implique une certaine confiance, si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas renouveler le bail. C'est tout ce que vous pouvez faire.
Vous ne pouvez pas filmer à son insu et utiliser cet enregistrement.
Posez lui la question directement sur les objets/aliments qui ont disparu. Vous verrez son honnêteté, mais si elle nie, vous n'avez aucune preuve.
Ce type de location implique une certaine confiance, si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas renouveler le bail. C'est tout ce que vous pouvez faire.
retraiteebret
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
36
22 janv. 2018 à 15:55
22 janv. 2018 à 15:55
Bonjour.
Il est vrai que vous ne pouvez utiliser cette preuve. Et si cette locataire indélicate était au courant de cette caméra, elle pourrait probablement vous créer des problèmes.
Si vous lui faites part d'un objet ou produit manquant, n'insistez surtout pas, et soyez diplomate. Juste créer un petit doute dans sa tête...
Fermez à clés les pièces non prévues dans le contrat de location. Et... prenez votre mal en patience.
Cddt
Il est vrai que vous ne pouvez utiliser cette preuve. Et si cette locataire indélicate était au courant de cette caméra, elle pourrait probablement vous créer des problèmes.
Si vous lui faites part d'un objet ou produit manquant, n'insistez surtout pas, et soyez diplomate. Juste créer un petit doute dans sa tête...
Fermez à clés les pièces non prévues dans le contrat de location. Et... prenez votre mal en patience.
Cddt
Merci à tous pour vos réponses.
Nous vivons un enfer.. Je ne peux pas mettre des clés sur toutes les portes.. mais je vais faire le minimum (les chambres), et prendre sur moi pour ne pas parler de ce que j'ai vu (elle a dévalisé mon frigo toute la matinée), accédé 3 fois à ma chambre et ma salle de bains (qui ne sont pas du tout dans la partie qu'elle loue).. et je vais dénoncer le bail au motif que je dois récupérer la chambre pour travailler de chez moi plusieurs fois par semaine.
Cordialement
Nous vivons un enfer.. Je ne peux pas mettre des clés sur toutes les portes.. mais je vais faire le minimum (les chambres), et prendre sur moi pour ne pas parler de ce que j'ai vu (elle a dévalisé mon frigo toute la matinée), accédé 3 fois à ma chambre et ma salle de bains (qui ne sont pas du tout dans la partie qu'elle loue).. et je vais dénoncer le bail au motif que je dois récupérer la chambre pour travailler de chez moi plusieurs fois par semaine.
Cordialement
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
22 janv. 2018 à 16:01
22 janv. 2018 à 16:01
Bonjour,
Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois).
Puisque vous ne pouvez prouver qu'elle vous vole, vous devrez la supporter jusqu'au mois d'août. Adressez-lui suffisamment tôt votre préavis, mentionnant que vous ne renouvellerez pas son bail.
Cdlt.
Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois).
Puisque vous ne pouvez prouver qu'elle vous vole, vous devrez la supporter jusqu'au mois d'août. Adressez-lui suffisamment tôt votre préavis, mentionnant que vous ne renouvellerez pas son bail.
Cdlt.
djivi38
Messages postés
52163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
15 386
>
Nride95
22 janv. 2018 à 17:31
22 janv. 2018 à 17:31
Vous pouvez résilier le bail, mais uniquement pour la FIN du bail, avec un préavis de 3 mois (il faut que votre congé pour reprise soit réceptionné par votre locataire au moins 3 mois avant la fin de son bail).
Lisez bien ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Lisez bien ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
22 janv. 2018 à 15:43
Ma question est : puis-je résilier au motif de reprendre la chambre pour mon usage car je dois faire du télétravail et installer un bureau ? Le motif de reprise par le propriétaire entre dans les causes légales de résiliation si c'est pour son usage ou celui de ses enfants/parents.
22 janv. 2018 à 15:48
oui, vous pouvez lui donner un congé pour reprise, mais il faut que ce soit réel, sinon, si elle se rend compte qu'il y a un autre locataire à sa place, et donc que vous n'avez repris cette chambre pour votre usage personnel, vous risquez gros...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32362
cdt.