Location sans cdi

Coh - 23 janv. 2018 à 20:07
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 janv. 2018 à 11:35
Bonjour
Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018.
Mon conjoint est intérimaire mais travaille depuis 2 ans et toujours dans le même établissement depuis 6 mois.
Nos parents peuvent se porter garant.
Nous aimerions louer un appartement ensemble mais l'agent immobilier nous dis que notre dossier sera refuser car la commission des assurances nous refusera le dossier.
Comment pouvons nous agrémenter notre dossier pour qu'il soit accepter? Nous gagnons bien notre vie tout les deux et aimerions pouvoir réaliser nos projets.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 22:33
Bonjour,
Tout dépend des garanties que vos garants peuvent présenter. De toute façon, le bailleur ne peut pas cumuler une assurance loyer impayé et un garant, il doit choisir.
Voyez aussi un autre agent immobilier ou tentez direct particulier.
Démontrez vos revenus réguliers avec vos avis d'imposition, si besoin sur plusieurs années.
Documents que le bailleur peut exiger :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
2
Merci pour votre réponse. Le bailleur veut une assurance loyer impayé donc me refuse min dossier je voulais donc savoir comment agrémenter pour qu'il soit accepte
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
24 janv. 2018 à 11:35
pour celui la c'est mort (vous pouvez proposer la caution de vos parents mais s'il a décidé assurance vous n'y pourrez rien)
0