Laisser une somme d'argent comme consigne.

zac - 22 janv. 2018 à 10:19
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 12:52
Bonjour,
Voila, j'ai laisse de la consigne pour loue une appart ,deux jours apres , j'ai change d'avis.es-ce que ,je peus recupere la consigne ou pas?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
Modifié le 22 janv. 2018 à 13:15
bonjour,

en France, ce que vous appelez "consigne" s'appelle DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
Avez-vous signé en même temps un contrat de location ? Avez-vous eu les clés du logement ? Si oui, vous devez donner votre congé en respectant le préavis adéquat, et le DG vous sera intégralement restitué sous 1 mois après le rendu des clés.
Si pas de contrat de location signé : arrangez-vous avec le bailleur (j'espère que vous avez demandé un "reçu" pour le versement de votre DG).

cdt.

PS : je vous rappelle ou je vous informe qu'une réservation de logement (hors location saisonnière) est illégale. Ce qui veut dire que si vous donnez un dépôt de garantie, il vous faut signer un contrat de location en même temps.

--------

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1