Litige avec nos nouveau bailleur

sosso660 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 19:15
Bonjour,
nous avons emménager il y a a peine 3 semaine dans une maison en location, les propriétaire ne réponde pas a nos appel ni a nos recommander merci de m'aider et de me dire qu'elle serais mes recourt et comment payer mon loyer a un huissier sans être en faute, car l'employeur de mon mari est notre garant. mon mari a une grave maladie cardiaque et nous avons des enfants dont une petite fille de 4 ans.Les objets du litige sont les suivants :
- Des radiateurs qui ne fonctionnent pas à moins de 7, nous avons mis tous les radiateurs a 6 ils sont froids la température dans la maison est de 16 degrés maximum ce sont des radiateurs qui date de 1985, nous avons dut investir dans un poêle à pétrole. A savoir que si tous les radiateurs sont allumés nous ne pouvons rien utilisé d’autre car le disjoncteur saute.
- Des fuites au niveau des arrivées d’eau signalé à notre propriétaire le 22 décembre jour où nous avons investis les lieux. Nous l’avons joint par téléphone et nous demande une liste de ce qui ne va pas que je lui ai envoyé par email.
- Un radiateur posé le jour de l’état des lieux par son fils dans le couloir avec des fils électriques dénudés a même le sol.
- Une fenêtre dans la salle de bain au-dessus du radiateur ou les attachent sont cassés notifié le jour de l’état des lieux, laissant l’air passé, des traces de moisissures et d’infiltration d’eau dans la salle de bain au-dessus du chauffage ce qui rend son utilisation dangereuse.
- Les murs des toilettes sont noir de moisissures malgré une utilisation de la vmc en position 2, 24h /24 après seulement 3 semaines d’habitation.
- Une parabole mise à notre disposition, ou elle nous a certifié qu’elle fonctionnait, après branchement nous avons dû faire appel à un antenniste qui nous a certifié que la parabole ne pouvait pas fonctionner à notre arrivé il nous en a couté 157 euros.
- Une porte d’entrée laissant l’air et la pluie rentré une porte dans le couloir près des chambre donnant au garage non isolé laissant un courant d’air passé ainsi qu’une porte donnant à leur grenier qui laisse aussi l’air passer malgré l’allumage du radiateur à fond la température dans le couloir est de 14 degrés au max.
- Une plaque de cuisson, une hotte, un four mise à notre disposition hors d’usage notifié sur l’état des lieux nous avons dû vendre notre gazinière et prendre une plaque de cuisson, nous avons dû enlever le matériel non fonctionnant à part la hotte qui est fixé, et qui laisse elle aussi l’air passé lorsque nous cuisinons l’eau de condensation suinte sur les murs et la fenêtre de la cuisine coulant aussi sur le radiateur étant en plein hiver et ayant du mal à faire chauffer la maison nous ne pouvons pas cuisiner les fenêtre ouvertes.
- Nous leur avons envoyé un courrier recommandé en plus de notre mail, qui est resté sans réponse ne voulant même pas nous répondre au téléphone afin de trouver un terrain d’entente.
- L’antenniste qui est aussi électricien ma certifié que les câbles électriques et douille n’étaient plus aux normes.
- Je me suis renseigné auprès de mon voisin qui m’a affirmé que les 2 anciens locataires avaient quittés les lieux à cause de tous les soucis que je viens d’énuméré

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:53
Bonjour,
vous aviez vraiment visité avant de louer ? et vous n'avez rien vu ?
tous ces problèmes ont-ils été indiqués sur l'état des lieux d'entrée ?
sinon vous pouviez les faire ajouter en envoyant un courrier RAR dans les 10 jours...
il faut uniquement écrire au bailleur en RAR et s'il ne répond pas, demander à la mairie de constater tous ces problèmes.

Vous devez payer toujours vos loyers et sans retard jusqu'à une décision de justice qui vous autorise à ne plus payer.
1
sosso660 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 18:00
bonjour nous avions visité, mais pas tester les radiateurs les papier peint de la salle de bain et toilette venaient d'etre refais je leur est tout notifier par email et par lettre en AR mais ils n'ont tjs pas été le chercher pour la fenetre c'est noter ainsi que les fuite ils nous ont envoyer un courrier en nous disant que c'etait a nous de souffrir des frais et depuis silence radio.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 18:26
Il se fichent de vous.
Demandez à la mairie ou à l'ARS de constater les problèmes et le propriétaire sera dans l'obligation de faire les travaux et vous pourriez être ou relogé ou dispensé de payer le loyer, selon les cas.
Lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
0
Merci beaucoup pour votre aide nous avons emménager ici pour sortir la tête de l'eau et être proche d'un hôpital pour mon mari on est dépité
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 19:15
Bon courage, ça peut prendre du temps.
0