Diagnostic électricité : anomalies dangereuses

GuillaumeTellYou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2018 à 16:26
Bonjour
Je loue un studio depuis un peu moins d'un an.
Le propriétaire m'avait fourni le diagnostic concernant l'état de l'installation électrique tel qu'il avait été établi lors de l'achat du logement par ce dernier, en 2016.
Il est noté dans ce diagnostic que l'électricité ne courait pas durant l'établissement du diagnostic et que donc certaines choses n'ont pu être vérifiées et restent donc de la responsabilité du propriétaire si accident.
Il est indiqué qu'il est vivement recommandé de réparer les anomalies constatées qui concernent la prise de terre et l'installation de la mise à la terre, et des conducteurs non protégés mécaniquement.
Je vois que le disjoncteur date d'il y a presque 40 ans (!) mais ce n'est peut-être pas un problème?
Hier ça sentait le chaud une fois de plus, j'ai pensé que ça venait d'un vieux réfrigérateur, j'ai débranché cette fois-ci car j'ai peur d'un incendie.
J'étais dans l'urgence quand j'ai loué donc j'ai pas lu le diagnostic j'avais plein d'autres choses à gérer et j'aurais loué quand même puisque j'étais dans l'urgence.
Là en fait j'écris car j'ai peur du danger et je sais pas ce que je peux demander, obliger le cas échéant, le propriétaire à faire car ça sent le vétuste à plein nez de tous les côtés. J'ai peur. Merci de m'aider en m'informant.
Cordialement

2 réponses

GuillaumeTellYou
14 juil. 2018 à 16:24
Pardon j'ajoute que je sais pour avoir été propriétaire et à moins que la loi n'ait changé, que si on est propriétaire occupant on n'est pas tenu de mettre aux normes alors ma vraie question est dans le cas du propriétaire bailleur. Puisqu'il loue, est-ce qu'il ne doit pas assurer la sécurité de son locataire, est-ce que ça n'est pas une obligation du fait qu'il fait entrer un tiers dans son logement?! J'hallucine mais bon car moi avoir le diagnostic et savoir que je suis assise sur une pétaudière, ça me change pas la vie de savoir que le propriétaire savait, l'Etat pouvait savoir et aurait pu me protéger mais n'a rien fait pour ça. Etre bien content d'avoir l'information mais crever quand même, j'hallucine.
Merci de m'éclairer :)
Et bonne poursuite de journée à vous.
0