Refus quittance par agence suite à un impayé réglé

AnOonymMe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié le 17 juil. 2018 à 15:56
AnOonymMe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 18:51
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Mon propriétaire reprend son appartement ( tout à était fait dans les règles, pas de soucis là dessus, même si l'agence n'étais pas au courant ) , il me faut donc les trois dernières quittances pour trouver une autre location.
Suite à des raisons personnelles, j'ai eu un impayé sur mon loyer, en mai il resté 200e et en juin 100e, que j'ai payé par virement juste après celui de mon loyer. Quand je me suis rendu à mon agence début juillet, après avoir effectué le virement du mois en cours, j'ai demandé à avoir mes quittances. Déjà il y a une chose que je n'ai pas comprise , il est écris sur l'un des trois papiers (le plus ancien) que l'on m'as remis : " Indemnité d'occupation /QUITTANCE DE LOYER" et sur les deux autres aucune annotation. Indemnité et quittance, ce n'est pas contradictoire? Et mon bail est encore en cours! Une autre chose, la dette est encore inscrite alors qu'elle a été réglée.
J'ai présenté ces documents lors d'une recherche d'appartement et l'on m'as certifié que ce n'était pas des quittances de loyer. Je retourne donc à mon agence, leur explique ce qui m'as était dis. La secrétaire de l'agence me dis que vu qu'il y a eu un impayé c'est impossible de ressortir les quittances sans mentionner la dette. Je lui redis que ce ne sont pas des quittances de loyer , au mieux un reçu mais rien à faire, pour elle m'a "compta" ne peut pas changer ça.
J'aimerais savoir si ils sont dans leur droit , si ces documents sont effectivement des quittances ou non, parce que je suis un peu perdue !
Merci de m'avoir lue !!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
17 juil. 2018 à 16:04
bonjour,

quand il y a des loyers incomplètement payés et qu'un règlement arrive ultérieurement il est alloué au loyer incomplet le plus ancien.
On ne donne une quittance de loyer pour le mois Y que lorsque le loyer du mois Y est intégralement payé, car une quittance veut dire que le loyer a été intégralement payé.

cdt.
2
AnOonymMe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 16:09
Bonjour,
Merci pour votre rapidité de réponse.
Oui je suis au courant de cette règle mais j'ai fini de payer début juin mes impayés donc tout les loyers sont intégralement payés à ce jour
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > AnOonymMe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 18:38
Allez faire le siège dans l'agence jusqu'à ce qu'on vous remette des quittances pour les mois de loyers payés intégralement.
0
AnOonymMe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 18:51
J'y suis déjà retournée deux fois depuis, j'ai rappelé plusieurs fois dont cette après-midi. Toujours la même secrétaire " Comme vous l'a dis la direction l'autre fois, on ne peut rien faire. Je vais quand même voir avec la compta le mois prochain si l'on peut revenir sur les deux mois précédent " Parce que oui lors de mon dernier passage j'ai un peu perdu mon sang froid, le directeur ne m'as adressé la parole que lorsque j'ai menacé d'avoir recours à la justice pour avoir mes quittances .. " Voyons Mademoiselle, il ne faut pas dire ça! " ..

Donc une quittance de loyer ne fais pas apparaître les impayés qui ont été réglés ?
0