Contrat de location meublé étudiant (9 ou 10 mois)

vivalis Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je cherche un contrat de location en meublé pour étudiant (9 ou 10 mois).
Je n'est pas réussi à en trouver un gratuit bien fait.
merci d'avance
vivalis
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
0
vivalis Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir djivi
c'est un contrat de location meublée destiné aux étudiants pour 9 ou 10 mois sans tacite reconduction. comme le prévoit la loi ALUR
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > vivalis Messages postés 2 Statut Membre
 
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonsoir,

Le bail étudiant, c'est 9 mois, pas 10.

Cdlt
0
val11
 
Bonjour,
Dans le cas où l'étudiant fait sa rentrée en septembre la durée de l'année scolaire est de 10 mois ; cela concerne les étudiants en bts... comment procédez-vous ? Merci !
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour

Si la durée est de plus de 9 mois il faut faire un bail classique (1 an si meublé), ce qui n'empêchera pas l'étudiant de partir avant en donnant son congé avec un mois de préavis.
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
Et un bail de 9 mois pour étudiant n'est pas reconductible de toute façon. Donc, oui, comme dit, faire un contrat de location meublée de 1 an (renouvelable par tacite reconduction) que l'étudiant dénoncera quand il voudra en donnant - en bonne et due forme - son congé au bailleur en respectant un préavis de 1 mois, lequel démarrera, de date à date, à la réception de la notification de son congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0