Squatteur

Faya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 13:03
Faya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 20:59
Bonjour,
Je louais seule un appartement et une personne est venue chez moi pour un mois au depart. Cette personne n'est jamais repartie car ma genfarmeri n'a pas voulu intervenir. Je suis tombee au chomage et j'ai eu des soucis 1 payer mon loyer, j'ai pros contact avec l'agence pour leur priposer un echeancier, sans refus total, ils ont mis le dossier dans les main de l'assurance de recouvrement des loyers qui a aussitot entamé une procedure. Le jugement est tombé en nov 2017, j'ai ete condamne a verser les loyers dus, chpse que je fais toujours et je devenais expulsable un janvier. Suite a cela, j'ai donne mon preavis a l'agence et au restitue les clefs. Mais la personne qui squattais chez moi s'est fait constaté par un huissier dans mon logement et il a fait jouer la treve hivernale. Depuis le 1er dec 2017 ou je suis partie, je n'ai eu aucun cpurrier de l'agence ou des huissiers sauf que par telephone, ils me disent que je suis toujours redevable des loyers de la personne qui est toujours dedans alorsvque c'est la police, alors que je demmenageais, qui m'a ordonné de lui rendre les clefs alors que j'avais change les serrures et mis ses affaires a la cave comme un policier me l'avat conseillé. Je precise que depuis mon depart, je demande les papiers d'huissier qu'ils ont remis en main propre a cette personne sans m'en avertir.
Je me trouve dans une impasse.
Dois je payer les loyers alors que ce monsieur a ete remis dans cet appartement par la police alors qu'il ne figurait pas sur le bail et qu'il a fait jouer la treve hivernale.
Je sais que les huissiers lui demandent de payer les loyers mais n'ai aucun ecrit.
Merci de m'aider car je ne sais plus qupi faire.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
12 juil. 2018 à 13:37
Cette personne est dans le logement de votre fait

pour le propriétaire vous êtes donc responsable puisqu'il n'avait un contrat qu'avec vous. Le propriétaire n'est pas concerné par vos problèmes avec cette personne.

c'est à vous de vous retourner contre ce squatteur et éventuellement d'engager une procédure à son encontre pour le préjudice qu'il vous cause.
1
Faya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 juil. 2018 à 14:27
C'est quand meme la police qui l'a reintegre dans les lieux!
0
Bonjour
a)Suite a cela, j'ai donne mon préavis a l’agence
En espérant que le congé a été donné dans les règles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
b) J'ai restitué les clés du logement :
En espérant que vous avez un justificatifs & reprécisé comme quoi vous avez remis les clés
c) Depuis le 1er dec 2017 ou je suis partie, je n'ai eu aucun courrier
Difficile de savoir si l'agence & huissier disposaient d' une adresse de votre part
d) ils me disent que je suis toujours redevable des loyers
Vous êtes redevable des loyers si votre congé n'as pas été transmis dans les règles
0
Faya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 20:59
Bonjour Gaston,

Mon preavis a ete fat dans les regles, l'agence avait ma nouvelle adresse, leur ayant donné en leur remettant les clefs, et j'ai fait un changement d'adresse administratif. Concernant les huissiers, ils me repondent qu'ils ont égaré les actes..ce qui le parait tres peu vraissemblable.
Merci pour votre reponse
0