Séquestre de loyer

gaetan80400 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:01
gaetan80400 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 23:40
Bonjour, je me permet de poser une question car je suis dans l’embarra .
voila, j'ai un huissier qui est venu dans une maison que je loue, me déclarant que je ne devais plus payer mon loyer a mon propriétaire, me fournissant un papier justifiant que mon propriétaire devais de l'argent. je contacte mon propriétaire qui lui me dit de pas en tenir compte et qu'il a déjà u la même histoire avec d'autre locataire mais qu'a l'issu d'un jugement c'ete devenu caduc. le problème c'est que nous ne versons plus de loyer ni a notre propriétaire, ni a l'huissier depuis 3 moi car notre bayeur a fait opposition a l’étude de l'huissier. nous nous retrouvons donc dans une situation ou le propriétaire nous demande de le payer sinon il engage des poursuites contre nous et un huissier qui nous dit de pas payer, car c'est nous qui devrons rembourser les loyer versé au propriétaire au cas ou on le paye.

Nous n'avons u aucun conte de sequestre fourni car le propriétaire a fait opposition.
Donc j'ai un propriétaire qui deviens menaçant, un huissier qui me dit que c'est comme ca et c'est tout et nous le morale flinguer pour des choses que nous n'avons pas demandé.

Ma question est : est ce que cette façon de faire est bien légale, a ton le droit de nous demandé de pas payer nos loyer mais ne pas nous fournir de quoi stocker cette argent? doit ton payer notre propriétaire sachant qu'il a fait opposition au tribunal? devrai je remboursé l’étude si mon proprio perd son jugement?

merci de pouvoir m’éclairer svp, nous le vivons très mal pour des choses que nous n'avons pas demander.
merci d'avance.
cordialement

3 réponses

bonjour, déjà gardez les sommes sur votre compte en banque sans y toucher surtout.

Ensuite vous avertissez aussi bien le propriétaire que l'huissier que l'on vous dit tout et son contraire, que vous ne pouvez payer à personne, et que par conséquent vous gardez disponible la somme sur votre compte, en attendant que la situation s'éclaircisse, et c'est la seule chose que vous pouvez faire dans la situation où l'on vous met.
3
gaetan80400 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
Modifié le 14 juil. 2018 à 13:58
bonjour, merci Jack pour les informations.
0