Mon propriétaire m'arnaque

elodie8854 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 01:52
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 juil. 2018 à 22:25
Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai quitté mon appartement que j'ai loué pendant un an et 7 mois . C'est un 22m carré appartement etudiant non meublé et le loyer était de 410 euros(70 eur de charges dedans) Le propriétaire m'avait dit qu'a la fin de la première année il allait faire une régule de charges si je dépasse les charges comprises dans le loyer.Je précise que dans la ville ou j'étudiais un appartement type étudiant de 22m carre non meublé et très cher déjà...
Donc à la fin de ma première année le propriétaire me dit que je dois payer 613 eur de charges en plus,ce qui est énorme pour moi.Je l'ai donc payé sur plusieurs mois étant étudiante et j'ai entamé ma deuxième année dans cet appartement,le propriétaire a donc augmenté les charges a 112 eur (452 eur de loyer ) en pensant qu'a la fin de cette année il n'y aurai pas besoin de régule de charges..

Mais il se trouve que je suis resté 7 mois durant cette deuxième années dans l'appartement et a l'état des lieux il m'annonce que je dois payer en plus 825 eur d'électricité(en plus des charges) et qu'apparemment pendant l'hiver j'aurai consommé beaucoup plus que la première année.

Je précise que mon propriétaire habite a cote de moi.C'est une maison ou j'ai ma partie (studio), les factures sont a son nom et je ne les ai jamais vu (pas de preuve de ce qu il me dit) et de plus j'ai remarque que sur le papier de régularisation des charges de la première année,qu'il y avait un seul compteur d'électricité pour sa maison et mon studio.Ce qui n'est pas normal car il ne sait pas je consomme combien en réalité.

Sur le papier il est écrit qu a mon arrive le compteur etait a 1043ckwh