Demande de renseignements

Mceline -  
 Mceline -
Bonjour,
Actuellement je suis locataire due une à mutation professionnelle je dois changer de ville , j ai envoyé à l agence la lettre de mutation est celle ci a accepté et réduit le préavis à un mois. Peut elle me réclamer l indemnités d occupation sachant que je suis locataire et ma résiliation est due à ma mutation professionnelle.

En vous remerciant pour votre réponse .

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Pouvez vous être plus précise dans votre histoire?
0
Mceline

Actuellement je suis locataire d un appartement depuis 4 ans sur Marseille , il y a un mois ma société m’a convoqué et m indique que je suis muté dans la ville de Lyon. Suite à cela j ai envoyé à mon agence ma lettre de mutation que j ai reçu de ma société afin de quitter l appartement. L agence à réceptionné et m indique que le préavis débute du 28 juin au 28 juillet. Par la suite l agence m envoie en m indiquant que je devrais payer l indemnité d’occupation pour le mois d août. Ma question est ce que je dois l indemnité d occupation ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Si vous ne quittez pas le logement le 28 juillet oui vous ne paierez plus un loyer mais des indemnités d'occupation car a partir du 29 juillet vous serez occupant sans titre ni droits.Vous auriez du dans votre lettre préciser que vous quitteriez le logement le 31 aout.Surtout que Marseille est en zone tendue et que de toute façon le préavis réduit a 1 mois est du.
0
Mceline

Je vous remercie pour votre réponse la remise de clé se fait pour le 26 juillet , je ne dépasse pas le préavis prévue par l agence qui est le 28 juillet peut il me réclamer la somme par la suite ?
0

Non vous devez donc payer votre loyer jusqu'au 28 juillet et pas plus
0
Mceline

Je vous remercie beaucoup pour votre rapidité de réponse
0