Modification d’un EDL d’entrée

PierreE - 25 juil. 2018 à 12:24
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 19:18
Bonjour, cela fait 3 semaines que j’occupe mon logement. Un huissier est venu réaliser l’etat des lieux d’entree le premier jour en enregistrant sur son Dictaphone (rien d’ecrit).
Voilà mon problème Je n’ai toujours pas reçu cet EDL... que ce passe t il si je remarque des erreurs, étant donné que la période de 10 jours est passée ?

Merci de vos réponse.

Pierre E

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2018 à 14:44
Bonjour,
Alors vous êtes mal car ceci équivaut à "aucun état des lieux" et donc tout est réputé en bon état.
0
L'état des lieux a bien été réalisé par l'huissier, il ne me l'a simplement pas encore transmis. Ma question porte plutôt sur, est ce qu'une fois reçu des modifications sont possible étant donné le temps qu'il a mis à me l'envoyer ?

J'ai déjà fait remonter quelques éléments au gestionnaire de l'appartement par mail et il m'a dit qu'il allait m'envoyer quelqu'un.
D'autant que l'appartement vient d'être refait à neuf, il est donc en bon état. Je me fais peut être peur pour rien mais je préfère savoir si il faut que j'entame des démarches...
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
25 juil. 2018 à 14:54
bonjour anemone,

tu veux dire que cet EDLE fait par huissier sur dictaphone qui sera retranscrit sur papier afin d'être envoyé à celui qui l'a mandaté n'est pas valable ??? (^o^)

cdt.
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
25 juil. 2018 à 15:43
non je veux dire que tant qu'il ne l'a pas reçu et signé : il n'y en a pas.
De toute façon, là il est trop tard pour modifier l'EDL puisque 10 jours sont passés depuis l'établissement de cet état des lieux.
Le locataire peut demander au bailleur ou à son représentant de compléter l'état des lieux d'entrée dans un délai de dix jours à compter de son établissement. 
0
donc légalement si il y a une erreur sur l'EDL quand je le reçois et qu'ils ne veulent pas le modifier je ne peux rien faire ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2018 à 17:42
bah faudra demander au juge en cas de litige. Il décidera.
0