EDL d'entrée et potentielles moisissures

Ilo - 24 juil. 2018 à 23:29
 Ilo - 25 juil. 2018 à 00:23
Bonjour,
Je m’apprête très bientôt à faire un état des lieux pour une location d'un logement neuf (2018).

Pour remettre les choses dans leur contexte ; j'ai visité l'appartement, déposé un dossier qui à été accepté.

Avant la remise des clefs et la réalisation de l’état des lieux j'ai demandé à revoir le logement afin de prendre des mesures, mais lorsque j'ai revisité l'appartement un ouvrier à sonné à la porte, il était la pour un signalement de moisissure dans la salle de bain, j'ai pu donc avec lui me rendre compte des traces qui étaient effectivement bien la.

J'imagine qui le signalement donné à été fait afin de résoudre le problème, mais je me demandais si je risque de me retrouver avec des moisissures au même endroit quelques temps plus tard. Car après un coup de peinture plus rien ne sera visible.

Que faire pour me protéger à ce propos ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
Modifié le 25 juil. 2018 à 00:02
bonsoir,

les moisissures sont trèèèèèès tenaces ! Évidemment, un coup de peinture fera disparaître les traces... temporairement.
Et bien sûr, ce coup de peinture sera très probablement donné juste avant l'EDLE... de façon à pouvoir mentionner "excellent état" (d'autant que le logement est neuf !), ... et vous ferez pareil lors de votre départ : donner un coup de peinture juste avant de quitter ce logement pour que rien ne puisse être retenu sur votre DG...

Y a-t-il une VMC dans cette SdB ?

cdt.

0
Ah mince j'ai pas fait attention à cela, dans mes souvenirs il me semble que oui, pour les logements neufs de cette année la VMC est obligatoire non ?
Si il n'y en a pas il risque d'y avoir d'autant plus de moisissures j'imagine..

Merci pour votre réponse.
0