Problème de droit sur les avis d'imposition.

Dylan_als Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 14:09
Bonjour à tous. Ne pensez pas que derrière mon problème il n'y ait qu'un message à caractère personnel, cela pourrait aider des personnes ayant le même problème.
Je vous explique la situation. Un de mes amis est en froid avec ses parents depuis plusieurs mois et le contact est totalement et définitivement rompu malgré des approches.(Merci de ne pas juger ou proférer des suppositions :) )
Le problème étant que ce dernier souhaite progresser dans la vie, et ayant un travail souhaite trouver un appartement. (Il vit chez moi en attendant). Seulement, les agences lui réclament un avis d'imposition de 2016 et 2017. Or, ce sont les parents qui doivent lui délivrer étant donné qu'il ne travaillait pas avant. Mais ayant envoyé plusieurs messages. Cela reste sans réponse des parents (ils se contentent de lire mais ne répondent pas). Obtenir un avis d'imposition est-il un droit ? Ou est-on condamné à subir le rejet des parents à son détriment?
Si c'est un droit, avec quelles démarches peut-on s'en acquitter?
Je vous remercie tous d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 12:08
Bonjour,
Il peut se rendre au centre des impôts et demander une copie.
0
Dylan_als Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 12:29
Ce sont des documents confidentiels, seuls les parents ont théoriquement accès à ces avis d'impôt. Mais auprès de quel organisme peut on l'obtenir ou se plaindre ? (Sauf si tu as bien compris mon message de base, je m'en excuse )
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 12:39
si il est majeur rattaché aux parents, il a le droit d'avoir ce document auprès des impots
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 12:57
est-ce qu'il a demandé aux impots directement ????
0
Dylan_als Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 12:57

Sur ce site, ils disent le contraire.. ^^
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 12:59
alors il doit faire sa déclaration séparée l'an prochain et il pourra obtenir son avis personnel l'an prochain.
0