Préavis réduit : intérim et missions successives

Puga28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 18:36
Puga28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 13:39
Bonjour,

Voici notre situation :

Mon conjoint et moi sommes tous les deux intérimaires :
- moi en longue mission depuis 10/2017 et jusque fin 12/2018 (voir plus si prolongation jusqu'aux 18 mois)
- lui avec des contrats à la semaine depuis 12/2017 dans la même entreprise et au moins jusqu'à fin 09/2018, toujours avec des contrats à la semaine et toujours dans la même entreprise.
Nous sommes actuellement locataire d'un non meublé, et avons trouvé un nouvel appartement que nous prendrons au 30/09/2018.

Je ne m'étais pas affolée pour poser le préavis car je m'était renseignée sur le sujet du préavis réduit, mais maintenant je m'interroge...

J'avais vu en effet qu'une fin de mission d'intérim constituait un motif valable pour bénéficier du préavis d'un mois. Sachant que mon conjoint signe des contrats à la semaine, il est bien en situation de "perte d'emploi" au regard de n'importe quelle personne qui aurait un des contrats sous les yeux ? Mais sachant qu'il re-signe systématiquement les contrats tous les semaines... je suis dans le doute (même si je me dit que l'agence n'a aucun moyen de savoir qu'il re-signe systématiquement chaque semaine).

Qu'en pensez vous ? Si je fournis une lettre de préavis pour motif de perte d'emploi, accompagnée d'un des contrats d'intérim dont le terme est échu, cela va-t-il passer ?

Et afin de "faire passer la pilule" du délai un peu court, est-il possible d'envoyer le recommandé avec accusé de réception dès maintenant afin qu'ils aient un délai un peu plus long pour trouver un nouveau locataire ?
Par exemple, ils reçoivent notre préavis le 01/08/2018, disant que l'on quitte l'appartement le 01/10/2018 (donc 2 mois de préavis). Est-ce que légalement c'est ok, ou est-ce qu'ils peuvent, du coup, nous imposer 1 mois de préavis et nous mettre à la porte le 01/09/2018 ?

J'espère avoir été claire...

Je vous remercie par avance pour vous réponses !!

1 réponse

Puga28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 13:39
Up :(
0