Panne de volet électrique, qui est responsable ?
Florian
-
25 juil. 2018 à 11:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 juil. 2018 à 16:00
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 juil. 2018 à 16:00
A voir également:
- Pacifica assurance volet roulant
- Pose de volet roulant sans autorisation - Forum Immobilier
- Volet roulant arraché vent assurance - Forum Immobilier
- Volet roulant cassé assurance habitation - Forum Immobilier
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
25 juil. 2018 à 11:55
25 juil. 2018 à 11:55
Bonjour,
Si il existe une sécurité mais qu'elle n'a pas fonctionné, c'est le volet qui est en cause, donc le propriétaire...
C'est bien son matériel qui est défaillant !
Cdt
Si il existe une sécurité mais qu'elle n'a pas fonctionné, c'est le volet qui est en cause, donc le propriétaire...
C'est bien son matériel qui est défaillant !
Cdt
25 juil. 2018 à 14:47
Comment prouver l'origine du probléme, maintenant que le réparateur -du propriétaire- à effectuer les réparations ?
A qui revient la charge de la preuve en cas de litige, était-ce à moi de faire passer un expert avant que le réparateur ne vienne pour définir si je suis responsable ou était-ce au propriétaire de suspendre les réparations pour faire passer un expert ?
En l'absence d'expertise, l'avis du réparateur a-t-il force de preuve ?
25 juil. 2018 à 16:00
Je vais donc me répéter : si elle existait et n'a pas fonctionné, c'est le problème du propriétaire.
Si elle n'existait pas (ce qui est le cas à 95% environ) c'était à vous d'être vigilant ! Vous avez cassé, vous payez...
Mais vous pouvez peut-être aussi faire jouer votre assurance ?