Erreur de saisie lettre de résiliation bail

Résolu
Meneziz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - Modifié le 24 juil. 2018 à 20:21
Meneziz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 20:41
Bonjour à tous,

Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà environ un mois (le 21 juin), je notifie par mail mon propriétaire du fait que je compte prendre congé de son logement le 1er aout (je suis en zone tendue). Le même jour, j'envoie la lettre de résiliation du bail signée par lettre recommandée + AR. Problème : je me rends compte après l'envoi que pour la date de fin, j'ai mis 2016 au lieu de 2018. Afin d'être sûr qu'il n'y ait aucun problème, j'envoie une seconde lettre le 28 juin et décale la date de congé au 10 août.

Ma première lettre recommandée a bien été receptionnée le 10 juillet. En revanche, je découvre que la seconde n'a apparemment jamais quitté mon bureau de Poste... Que dois-je faire dans cette situation ? Ma première lettre, bien qu'imparfaite, ouvre-t-elle le mois de préavis ce qui me permettrait quand même de quitter le logement en règle le 10 août même si la date de la lettre ne correspond pas ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 20:38
Bonjour,
Peu importe ce que vous avez écrit, c'est la date de réception par le destinataire qui est les point de départ du préavis.
Si zone tendue, il n'y a aucun doute.
Donc prenez rendez vous pour l'état des lieux de sortie.

Et aussi faites une réclamation à la poste pour la lettre qui n'est jamais partie (savez-vous pourquoi ?)
0
Meneziz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 20:41
Non. En fait, je m'étonnais de n'avoir reçu aucun AR. J'ai regardé en ligne aujourd'hui et c'est là que j'ai vu que la lettre n'avait pas été plus loin que mon bureau de Poste. Je vais aller les voir demain. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas, voilà qui me rassure
0