Propriétaire qui ne rend pas le dépot de garantie

Kendours - 28 juil. 2018 à 17:16
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 juil. 2018 à 17:23
Bonjour, voici mon problème, j'ai quitté un logement en décembre dernier, l'était des lieux s'est très bien passé et de manière générale mes relations avec mon propriétaire étaient très bonnes. Seulement après le délai légal pour rendre le dépôt de garantie passé, ce dernier ne répond plus à mes messages, mails, appels. Silence radio. j'ai laissé passer quelques mois en essayant de l'appeler de temps en temps, même d'un autre numéro. Rien. J'ai donc finalement décidé de lui envoyer un courrier en lui expliquant la situation et les conséquences qu'un refus de sa part entraînerait, la lettre recommandée m'a été retournée avec mention "avisé mais non réclamé". Je ne pense pas qu'il lui soit arriver quoique ce soit sachant que la lettre lui à été envoyer la ou il vivait avec sa famille et que quelqu'un a forcément vu l'avis de passage. Je me demande maintenant quels sont mes recours ? Merci d'avance.

1 réponse

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
Modifié le 28 juil. 2018 à 17:38
bonjour, voir ci-dessous, plusieurs options.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
1