Réparation prise antenne à la charge du locataire?

macromaster 3 Messages postés lundi 16 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 14:54 - Dernière réponse : macromaster 3 Messages postés lundi 16 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention
- 27 juil. 2018 à 16:28
Bonjour.
Nous avons loué un logement avec deux prises antenne, une pour la TV une pour internet.

Pour recevoir internet nous avons demandé à SFR de changer la prise pour qu'on puisse bien recevoir internet (c'était le seul moyen de recevoir internet). Ce qu'ils ont fait gratuitement.

Nous n'avons jamais regardé la TV par la prise antenne pendant qu'on habitait dans ce logement. On ne sait même pas si elle a toujours fonctionné, on en n'a pas parlé ni à l'état des lieux d'entrée ni de sortie. Et la prise n'est pas mentionnée dans l'inventaire

Quelques semaines après l'état des lieux de sortie, notre propriétaire nous informe que la prise TV ne fonctionne plus et veut nous facturer sur notre dépot de garrantie un technicien pour remettre en place la prise TV.

Est-ce qu'il a le droit de nous faire payer ce technicien pour remettre la prise TV?

Merci d'avance.
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Energizor 14152 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 15:10
4
Merci
Bonjour,

Si aucune mention n'est faite de cette prise d'antenne ni dans l'état des lieux d'entrée, ni dans l'état des lieux de sortie, le propriétaire ne peut pas vous facturer sa réparation.

Merci Energizor 4

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macromaster 3 Messages postés lundi 16 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 17:03
Mon propriétaire me répond ceci:
"En tant que locataire, vous avez l'obligation de nous demander l'autorisation d'effectuer des travaux de raccordement au câble."
Il m'a laissé savoir qu'il contactait son avocat...
Energizor 14152 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 17:41
Votre propriétaire vous raconte n'importe quoi. Si ces travaux n'ont pas modifié la chose louée (trous dans les murs par exemple), vous pouvez bien vous raccorder à la fibre, au câble, au téléphone...

Revenez vers le forum pour nous tenir au courant de la suite.
macromaster 3 Messages postés lundi 16 juillet 2018Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 16:28
Le truc c'est qu'ils sont persuadés qu'on a touché au local technique sauf que non, quand les techniciens ont mis la fibre ils ont juste ouvert la prise dans l'appartement, modifié le contenu et tout remis en place.
Une entreprise est en cours de devis, elle a fait une première estimation à 200 euros.
Sachant au passage qu'il nous ont déjà pris 400 euros pour une entreprise de ménage alors que l'appartement était globalement propre (on a oublié la poussière derrière le canapé et un matelas) et qu'il fait que 50m²
Sachant aussi que SFR tariffe cette intervention à 60 euros.
J'espérerais qu'il soit possible de porter plainte pour dépenses abusives ou pour cette histoire d'antenne mais d'après mes recherches sur internet il semblerait qu'on l'ait dans le baba...
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